Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Centre de valorisation de l'aliment: La troisième victime de l'explosion prend du mieux

Partager

Agence QMI

2022-03-25T23:16:42Z
Partager

L’une des victimes de l’explosion au Centre de valorisation de l'aliment de Sherbrooke, mercredi, prend peu à peu du mieux à l’unité des grands brûlés du CHUM, à Montréal.

• À lire aussi: Explosion à Sherbrooke: l'identité des entrepreneurs gravement blessés dévoilée

• À lire aussi: Explosion dans une entreprise de Sherbrooke

Vincent Hobbs Dostie, 22 ans, a été brûlé au visage, aux bras et aux cuisses. Il est depuis plongé dans un coma artificiel afin de lui éviter de ressentir trop de douleur.

«Hier, je l’ai vu. Son enflement est descendu. Aujourd’hui, d’après moi, il va se faire enlever de sur les sédatifs», a toutefois laissé entendre vendredi son frère aîné, Mathieu Hobbs Dostie, qui travaille au même endroit.

D’ailleurs, le hasard a fait en sorte que Mathieu était en retard au travail mercredi, ce qui lui a permis d’échapper à la déflagration qui a rasé le centre.

«Lorsque je suis arrivé là, il était dans l’ambulance. Les ambulanciers ne me laissaient pas le voir», a-t-il confié.

Le père de Vincent, Richard Dostie, est quant à lui soulagé de savoir que son fils est hors de danger, mais inquiet vis-à-vis des séquelles qui gardera.
«On est chanceux pour ça, mais c’est sûr qu’il va rester avec des séquelles. Et j’imagine la douleur qu’il peut avoir ressentie», a-t-il confié.

«Physiquement, je sais qu’il va s’en sortir. C’est mentalement que j’ai hâte de le voir et de lui parler, parce que c’est sûr que c’est un gros choc. J’ai hâte qu’il se réveille et qu’il voit qu’il n’est pas tout seul, qu’il y a du monde qui le supporte, qui est là pour lui», a renchéri Mathieu Hobbs Dostie.

Deux autres hommes blessés lors de l’explosion, Olivier Jean et son partenaire d'affaires dans l'entreprise «Le Gars du Lac», Stéphane Gagnon, ont aussi été transportés dans des unités pour grands brûlés, à Montréal et à Québec. Jeudi, des proches de ceux-ci ont souligné qu’ils étaient dans un état stable.

La principale hypothèse pour expliquer la déflagration est celle d’une fuite de gaz. Cependant, il faudra attendre à lundi pour connaître les résultats de l’enquête du Service d’incendie de Sherbrooke.

- Avec les informations de Jean-François Desbiens, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité