Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Explosion à Sherbrooke: l'identité des entrepreneurs gravement blessés dévoilée

Partager

TVA Nouvelles

2022-03-24T18:15:57Z
2022-03-24T21:08:04Z
Partager

L’une des personnes blessées dans l’explosion du centre de valorisation alimentaire de Sherbrooke, Olivier Jean, connu pour son entreprise Le Gars du Lac, est plongé dans un coma artificiel au CHUM de Montréal.

• À lire aussi: Explosion dans une entreprise de Sherbrooke

• À lire aussi: Explosion chez CVA: un dur coup pour l’agroalimentaire et la restauration

Stéphane Gagnon, son partenaire d’affaires, a également été gravement blessé dans l’événement tragique. Il est aussi hospitalisé, mais au CHUL de Québec. 

Les deux hommes sont hors de danger. 

GoFundMe
GoFundMe

L’entreprise Le Gars du Lac a publié un long message sur sa page Facebook pour donner des nouvelles des entrepreneurs.  

«Puisque nous sommes inondés de messages depuis les dernières heures, nous tenons à vous mettre au parfum des dernières nouvelles concernant l’état de santé d’Olivier Jean.

Comme plusieurs le savent déjà, Olivier a subi de graves blessures dans l’incendie. Il a été transféré d’urgence à l’unité des grands brûlés du CHUM de Montréal, où son état est considéré comme stable par le personnel soignant. Il demeure tout de même aux soins intensifs à l’heure actuelle, plongé dans un coma artificiel pour le soulager de la douleur.

Publicité

Ajoutons aussi que son partenaire d’affaires Stéphane Gagnon, qui était également sur les lieux au moment de l’explosion, a aussi subi d'importantes brûlures. Sa vie est heureusement hors de danger et il est surveillé de près par l'équipe des grands brûlés du CHUL de Québec.

Évidemment, il est encore trop tôt pour avancer quelconque diagnostic, ni pronostic pour la suite des choses. Chose certaine, Olivier et Stéphane auront besoin plus que jamais de votre support moral puisque leur combat vers la guérison ne fait que commencer.

En attendant le retour à de jours meilleurs, vous pouvez leur transmettre vos encouragements sous cette publication et nous nous ferons un plaisir de leur partager au moment opportun. Merci à tous pour votre soutien incroyable! Les proches d’Olivier Jean

Sur le terrain, la mobilisation s'est organisée pour venir en aide aux entreprises qui ont tout perdu.

Sherbrooke Innopole a sollicité les entreprises de la région afin de trouver des équipements et surtout des locaux qui pourraient accueillir les entrepreneurs qui souhaiteraient reprendre leurs opérations le plus rapidement possible.

Aujourd'hui, les pompiers poursuivaient leur travail dans les décombres afin de déterminer la cause précise.

Compte tenu de l'intensité de l'explosion, une fuite de gaz demeure l'hypothèse la plus plausible. L'enquête n'est toutefois pas terminée

Sociofinancement     

Les proches des deux victimes ont lancé une campagne de sociofinancement GoFundMe afin d’amasser des fonds pour soutenir leurs proches.

«Nous aimerions amasser des dons pour soutenir deux victimes de l'incident du CVA de Sherbrooke qui a eu lieu le mercredi 23 mars dernier.

Ces deux jeunes pères et entrepreneurs sont présentement hospitalisés à l'extérieur de Sherbrooke. Nous aimerions alléger le fardeau financier de ces deux jeunes familles.

Tous les dons seront remis aux familles immédiates d'Olivier Jean et de Stéphane Gagnon. Merci infiniment», peut-on lire sur la page. 

Olivier Jean a commencé son entreprise en cuisinant le mets traditionnel à la maison avant d’avoir son local de production au CVA en janvier 2017.  

Publicité
Publicité