«La Semaine»: Laquelle de ces vedettes détient le record de pages couvertures en 20 ans?
Alexe-Sandra Daigneault
Au fil des années, on a vu beaucoup de vedettes arriver et partir, alors que d’autres ont su entretenir leur lien avec le public à travers nos pages en nous donnant régulièrement des nouvelles. À celles-là, on dit merci de nous faire confiance depuis déjà 20 ans!
• À lire aussi: La Semaine fête ses 20 ans: le jour où Denise Filiatrault fête ses 85 ans
• À lire aussi: «La Semaine» fête ses 20 ans: Heidi Hollinger se souvient des vedettes qu’elle a photographiées
• À lire aussi: «La Semaine» fête ses 20 ans: Les femmes qui ont fait notre histoire
Céline Dion: Une vieille amie
Céline Dion se fait beaucoup plus rare dans les médias québécois depuis une dizaine d’années - mais ça ne l’empêche pas de détenir la deuxième place en nombre d'apparitions sur la couverture de notre magazine! En 20 ans, elle a fait l’objet de plus d’une trentaine d’articles sur ses exploits professionnels, sa vie de mère, son couple, ses actions philanthropiques et ses problèmes de santé, contribuant à forger son image de diva accessible et terre-à-terre!

Chantal Lacroix: Cœur à cœurs
Chantal Lacroix s’est toujours confiée avec beaucoup de sincérité sur les défis qui se présentent à elle, et c’est probablement la raison pour laquelle on l’aime autant. Au fil des années, on a ainsi pu la suivre alors qu’elle adoptait la petite Camly, qu’elle surmontait deux séparations ainsi que le deuil de sa grand-mère, qu’elle réinventait sa carrière et qu’elle affrontait ses complexes, touchant bien des lecteurs droit au cœur!

Charles Lafortune et Sophie Prégent: Toute une équipe
Les deux vedettes viennent régulièrement nous parler de leurs projets chacun de leur côté (et on en est toujours ravis!), mais c’est ensemble qu’ils font le plus souvent la une de notre magazine. Qu’ils viennent nous parler de leur vie de famille avec leur fils autiste, de leurs défis amoureux ou de la Fondation Autiste & majeur, on ne se lasse pas d’en apprendre plus sur ce couple aussi engagé qu’ambitieux!

Claude Dubois: En toute intimité
Comptant parmi nos chanteurs les plus mythiques, Claude Dubois entretient sa relation avec le public en nous ouvrant régulièrement la porte de son univers. De son combat contre le cancer de la moelle osseuse et son opération aux cordes vocales à sa relation avec le showbiz, en passant par sa relation avec Crystal Miller (qui a fait couler beaucoup d’encre au tournant des années 2010!), il ne nous cache rien!

Dave Morissette: Doux molosse
En acceptant de se confier sur le suicide de son frère, le décès de son père, ses projets avec ses fils et sa relation inspirante avec son épouse, Dave Morissette a toujours fait preuve de bienveillance et de candeur, ce qui ne pouvait que charmer les lecteurs. Qui aurait cru que derrière le physique imposant de l’ex-hockeyeur surnommé «le molosse» se cachait un cœur aussi tendre?

Dominique Michel: Un amour qui dure
Comptant parmi les personnalités les plus souvent apparues en couverture de notre magazine, Dodo a tout dit sur sa vie: ses amours, sa sexualité, ses amitiés, son mode de vie, son rapport à l’âge, ses engagements philanthropiques, ses problèmes de santé, sa retraite... tout y est passé! Preuve que même si la grande humoriste en a bel et bien terminé avec les Bye bye, elle n’a pas oublié le public, qui l’adore depuis sept décennies!

Ève-Marie Lortie: Révélation tardive
Ève-Marie évolue à la télévision depuis déjà 20 ans lorsqu’elle fait ses premières apparitions dans nos pages, après être devenue l’animatrice de Salut Bonjour Week-End en 2016. Les lecteurs adoptent aussitôt cette femme débordante de positivisme, qui ne craint pas de laisser paraître sa vulnérabilité en racontant les hauts et les bas de sa vie personnelle et de son parcours professionnel!

Ginette Reno: Un livre ouvert
Issue d’une époque où la popularité des vedettes se mesurait au nombre de photos sur les couvertures de magazines, Ginette s’est toujours présentée comme un livre ouvert à ses fans. Ces derniers ont donc pu apprendre à la connaître sous tous ses angles, des plus légers – comme ses régimes et ses aventures amoureuses – aux plus graves, comme son divorce, ses querelles familiales et les maladies qui ont failli la terrasser...

Gregory Charles se révèle
On suit Gregory depuis la fin des années 1980, mais on le connaissait assez peu jusqu’à ce qu’il rencontre son épouse, à la fin des années 2000. On se demande si c’est elle qui l’a convaincu d’approfondir sa relation avec le public en nous en apprenant un peu plus sur sa vie privée, notamment son admiration pour ses parents, son rôle de père et son mariage?

Janette Bertrand poursuit son combat
Même si les femmes de sa génération ont longtemps été forcées au silence, Janette a toujours refusé d’obéir. En s’ouvrant avec naturel sur sa vie de famille, sa relation amoureuse avec un homme plus jeune, son ambition professionnelle et la façon dont elle vit son âge d’or, la centenaire poursuit ainsi la mission qui l’anime depuis ses débuts: faire évoluer les mentalités en s’attaquant aux tabous les plus tenaces!

Marie-Claude Barrette: Un diamant brut
Depuis sa première entrevue avec nous, en 2014, Marie-Claude est passée du rang de «femme de Mario Dumont» à celui d’animatrice empathique, dont la personnalité forte et le grand cœur lui ont vite mérité l’amour du public. Ses entrevues suivantes n’ont fait que confirmer ses qualités de mère, de fille, d’épouse, d’intervieweuse et d’animatrice, en plus de révéler un sens de la justice sociale qui est tout à son honneur!

Marie-Élaine Thibert: Devenir femme
Afin de conserver l’intérêt du public, qu’elle a gagné lors de son passage à Star Académie, Marie-Élaine nous a offert un point de vue unique sur sa vie. On a ainsi pu voir la jeune chanteuse gagner en assurance tandis qu’elle développait sa carrière et devenait une femme épanouie, qui nous a tiré des rires et des larmes — et qui nous a permis de suivre ses deux grossesses et sa fausse couche...

Mario Pelchat mord dans la vie
Après 45 de carrière dans la chanson, le rythme a un peu ralenti pour Mario Pelchat, qui n’est pas resté à rien faire pour autant. Au fil des années, il nous a ainsi raconté avec enthousiasme ses aventures de producteur et de vigneron, mais aussi ses défis plus personnels, comme la perte douloureuse de sa maman et sa relation de couple. À chaque fois, on est touché par son adaptabilité et sa soif de vivre!

Michèle Richard fidèle à elle-même
Michèle Richard a toujours refusé d’édulcorer sa personnalité flamboyante afin de se conformer aux attentes... et c’est très bien comme ça! Qu’elle nous parle des hommes de sa vie, de ses adorables chiens, des deuils qui ont jalonné son parcours ou de sa vision de la vie en perpétuelle évolution, elle reste toujours entière, offrant une bonne dose d’authenticité à chacune de ses entrevues!

Nathalie Simard: La reine de La Semaine
Avec près de 40 unes à son actif, Nathalie Simard est sans conteste la grande favorite de notre magazine! Il faut dire qu’entre le crime odieux dont elle a été victime et la saga judiciaire qui a suivi, ses drames familiaux, ses amours parfois houleuses et sa relation complexe avec son poids, elle a eu son lot de problèmes à gérer. Mais elle nous en a toujours parlé avec une grande ouverture et une résilience admirable, qui font briller sa lumière avec encore plus de force!

Patricia Paquin: La famille avant tout
Lorsqu’elle parle de sa famille, Patricia Paquin touche toujours beaucoup les lecteurs, qui n’ont que de l’admiration pour la façon dont elle accueille les défis. Sa belle relation avec Benjamin, son fils autiste, son amitié avec Mathieu Gratton, son ex, et l’équipe formidable qu’elle forme avec Louis-François Marcotte, son conjoint, ne sont que quelques-uns des éléments qui ont gagné notre sympathie!

Patrick Norman: L’effet bonheur
Patrick Norman a presque 50 ans de carrière derrière la cravate lorsque son mariage avec Nathalie Lord révèle la facette la plus romantique de sa personnalité. Son bonheur débordant pique alors la curiosité du public, qui découvre avec intérêt l’homme qu se cache derrière le chanteur lorsqu’il aborde ses difficultés scolaires, sa longue carrière, sa retraite et sa relation unique avec les Rwandais!

Pierre Bruneau: Une sorte de tendresse
Depuis que le cancer a emporté le fils aîné de Pierre Bruneau, en 1988, le public a développé une affection particulière pour l’ancien chef d’antenne, qui le lui rend bien. S’il profite de la plupart de ses entrevues pour parler de la Fondation Charles-Bruneau et de ses activités, il n’hésite effectivement pas à se confier sur l’évolution de son deuil, sa petite famille et son amour éternel pour Ginette, qui partage sa vie depuis plus d’un demi-siècle!

Marie-Josée Taillefer et René Simard: Ensemble, c’est tout
Puisque Marie-Josée Taillefer et René Simard évoluent sous le regard des fans depuis leur plus jeune âge, il était tout naturel de nous garder au courant de leur évolution comme artistes, mais aussi comme amoureux, parents, grands-parents et philanthropes impliqués pour la santé auditive. Nos lecteurs ont donc régulièrement le plaisir de partager leurs petits et grands bonheurs, qui en font la famille la plus aimée de La Semaine!

Yvon Deschamps: Légende vivante
Même si Yvon Deschamps a pris sa retraite peu après le lancement du magazine, en 2010, le public est loin d’avoir oublié le premier et plus grand humoriste de l’histoire du Québec. Depuis, on prend donc régulièrement de ses nouvelles afin d’en savoir plus sur sa santé, ses occupations, sa famille et sa relation avec Judi Richards, avec qui il forme un couple inséparable depuis maintenant 56 ans!
