Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La posture d’Yves-François Blanchet au débat fait réagir

The Canadian Press
Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-04-17T14:10:55Z
Partager

Dans les dernières années, on a fait beaucoup de sensibilisation par rapport au manspreading (ou «étalement masculin») dans les transports en commun.

• À lire aussi: Tout le monde se moque de la posture d’Yves-François Blanchet au débat des chefs

Pour les non-initiés, il s’agit pour un individu (souvent de type homme) de s’asseoir sur son siège en ouvrant ses jambes le plus grand possible, lui donnant une allure imposante et dissuadant des gens de prendre place à ses côtés.

Cependant, il semble que ce n’est plus que dans le métro que ce phénomène est devenu un problème.

À chaque élection fédérale, lors de la prise de la photo officielle du débat des chefs, le leader du Bloc Québécois Yves-François Blanchet pose avec les jambes très écartées. Cette campagne n’a pas fait exception.

Évidemment, une fois de plus, la posture de l'ancien gérant d’Éric Lapointe a bien amusé les internautes.

On dirait qu’on a expliqué à un extra-terrestre comment les humains se tenaient debout, sans lui montrer d’exemples.

Publicité
Publicité