«C’est beau ce qui se passe ici»: les chefs parlent de fruits et rigolent ensemble, ce qui émeut Patrice Roy


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le débat des chefs en français a lieu ce jeudi soir, à Montréal, et au moment de taper ces lignes, il n’y a pas de gagnant clair.
Par contre, ce qu’on peut affirmer sans trop d’incertitude, c’est que messieurs Carney, Blanchet, Singh et Poilievre (selon l’ordre dans lequel ils sont installés dans l’atrium de la nouvelle Maison de Radio-Canada) ont vécu un moment sympathique lorsqu’ils ont parlé de fruits.
• À lire aussi: Pierre Poilievre affirme que sa femme veut VRAIMENT rencontrer Kevin Parent à «Tout le monde en parle» et ça fait réagir
• À lire aussi: Une candidate du parti de Maxime Bernier aurait été aperçue en train d’enlever une pancarte du PLC pour poser la sienne
L’animateur Patrice Roy a demandé aux quatre chefs invités s’ils avaient arrêté d’acheter un certain produit en raison de la guerre tarifaire lancée par le président américain Donald Trump.
Le chef du Bloc Québécois a immédiatement répondu: «Les fraises! Ça coûte 6 piasses le casseau!».
Mark Carney, qui ne fait pas l’épicerie dans sa famille, a quant à lui indiqué qu’il n’achetait plus d’alcool américain.
Jagmeet Singh a abondé dans le sens du chef du BQ en expliquant que lui aussi, en tant que responsable de l’épicerie dans son ménage, a commencé à privilégier les fraises et les pommes canadiennes.
Pierre Poilievre a fait sourire ses rivaux en soulignant que «C’est une conversation délicieuse».
Pendant un bref instant de franche camaraderie, les quatre politiciens adversaires ont rigolé de bon coeur, jusqu’à ce que le chef conservateur précise que, de son côté, il favorisait le boeuf canadien, qu’il a qualifié de «meilleur au monde».
Blanchet lui a aussitôt suggéré d’essayer le boeuf bio québécois, ce qui a réellement sembler l’intéresser.
Le moment où Patrice demande quel produit canadien les chefs privilégient VS les USA. 🍓 Un moment délicieux comme a lancé Polièvre! 🤣 #debat #polqc #elections2025
— Émilie Monette | UX et numérique (@emiliemonette.bsky.social) 16 avril 2025 à 18:33
[image or embed]
Ému devant une telle manifestation de fraternité, Patrice Roy a lancé: «C’est beau ce qui se passe ici.»
C’est vrai que ce n’est pas aux États-Unis d’Amérique qu’on verrait ça...
Ça se passe quelque part dans cette vidéo YouTube, quand les chefs ont parlé pendant environ 5 minutes chacun.