Meurtre près de la Pyramide de Sainte-Foy: la police diffuse un portrait-robot


Dominique Lelièvre
La police de Québec a diffusé mercredi le portrait-robot d’une personne « hautement d’intérêt » en lien avec le meurtre de Michel Petit, survenu il y a deux mois et demi près de la Pyramide à Sainte-Foy.
• À lire aussi: [VIDÉO] Pyramide de Sainte-Foy: images «extrêmement rares» d’un homme suspecté de meurtre
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est à la recherche d’un homme d’environ 30 ans dans ce dossier encore non résolu.
Selon son estimation, cet individu « d’intérêt » pèse environ 175 lb et mesure environ 183 cm.
La police n’a pas voulu confirmer si cet homme est celui qui pouvait être aperçu sur une vidéo rendue publique le 20 décembre dernier, qui montrait également un témoin important.
Signalements
Les images captées dans le hall de la Pyramide de Sainte-Foy montraient un homme portant un masque de procédure bleu et un gilet à capuchon sombre marchant d’un bon pas.

Le SPVQ souligne qu’il a reçu plusieurs signalements à la suite de la diffusion de cette vidéo, ce qui a permis de faire progresser son enquête et de dévoiler le portrait-robot.
Michel Petit, 37 ans, a été agressé à l’arme blanche le 26 octobre 2021, à la sortie du complexe commercial. Il s’agissait du deuxième meurtre à survenir sur le territoire de Québec en 2021.

La victime, qui a plusieurs antécédents judiciaires, a été retrouvée alors qu’elle était étendue au sol et qu’elle perdait beaucoup de sang sur la voie publique.

Un suspect de 25 ans a été arrêté le lendemain puis relâché par la suite.
Depuis, aucune autre arrestation n’a eu lieu dans cette affaire.
La thèse de l’acte aléatoire avait rapidement été écartée dans les premiers jours de l’enquête.