Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La meilleure joueuse au monde dit non à Montréal

AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-16T21:07:08Z
Partager

La première joueuse au classement mondial du tennis féminin, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a confirmé mercredi qu'elle ne participera pas à l'Omnium Banque Nationale, prévu au Stade IGA de Montréal du 26 juillet au 7 août. 

• À lire aussi: L'heure de la retraite a sonné pour Eugenie Bouchard

• À lire aussi: Granby: un important tournoi de tennis ciblé par des propos menaçants

Par voie de communiqué, l'organisation du tournoi a souligné l'horaire chargé auquel Sabalenka s'est soumise récemment pour expliquer son forfait.

«J'ai hâte de donner le coup d'envoi de la saison nord-américaine sur dur, mais pour me donner les meilleures chances de réussite cette saison, j'ai décidé qu'il était dans mon intérêt de ne pas aller à Montréal!, a-t-elle affirmé. Mes incroyables partisans canadiens vont me manquer, mais j'ai déjà hâte de tous vous revoir l'année prochaine [à Toronto]. Merci de votre compréhension et de votre soutien, cela représente beaucoup pour moi.» 

«Nous sommes évidemment déçus qu’Aryna [Sabalenka] ne soit pas avec nous cette année. Elle était évidemment très attendue par les amateurs et nous avions tous bien hâte de la voir en action au Stade IGA, a mentionné Valérie Tétreault, directrice du tournoi de Montréal. Cependant, notre tableau principal demeure le plus relevé de notre histoire. [...]»

Également, l'Espagnole Paula Badosa a décidé de ne pas se présenter à Montréal, tout comme la Tunisienne Ons Jabeur et la Britannique Sonay Kartal.

La chaîne TVA Sports diffusera l'Omnium Banque Nationale de tennis.

Publicité
Publicité