Granby: un important tournoi de tennis ciblé par des propos menaçants


Olivier Chenevert
Une présence policière accentuée est visible sur le site des Championnats Banque Nationale de Granby, ciblés par des propos menaçants.
Les propos intimidants, qui «ne visent pas un joueur, ni une personne, mais bien l’événement», auraient été envoyés par courriel à l’une des responsables du tournoi, présenté du 14 au 20 juillet, rapporte l’agente à la prévention et aux relations communautaires du Service de police de Granby, Marie-Lise Gagné.
Le Service des enquêtes sur la cybercriminalité de la Sûreté du Québec (SQ) prête main-forte aux autorités locales pour élucider cet incident, qui fait l'objet d'une enquête pour propos menaçants ouverte mardi après-midi.
Aucune modification n’a été apportée à l’horaire de cette compétition de tennis qui figure parmi les plus prestigieuses au pays et qui accueille annuellement un volet masculin et féminin.
Selon Mme Gagné, la police de Granby «prend les menaces au sérieux» et demeure «prête à modifier les interventions» en fonction des derniers développements de l’enquête.
Toute personne possédant des informations au sujet de cette situation peut entrer en contact avec l’enquêteur Maximilien Painchaud au 450-776-8333, poste 3607.