Publicité
L'article provient de 24 heures

La Maison Lavande: on vous résume la saga

Facebook La Maison Lavande
Partager
Photo portrait de Genevieve            Abran

Genevieve Abran

2025-10-09T15:40:49Z
Partager

Ça sent la chicane familiale à plein nez à La Maison Lavande. Dans les derniers jours, les sœurs Marjolaine et Florence Ferron, autrefois très actives sur les réseaux sociaux de l’entreprise, ont brisé le silence. On vous résume les derniers rebondissements.

• À lire aussi: «Occupation Double»: une arme (insoupçonnée) contre la manipulation

• À lire aussi: Invasion au Québec: les coccinelles asiatiques mordent-elles?

Les sœurs annoncent leur départ

Lundi, Marjolaine et Florence Ferron ont confirmé qu’elles ne font plus partie de l’entreprise familiale.

«Je n’aurais jamais pensé faire cette annonce. J’ai travaillé tellement fort pour que ça n’arrive jamais. J’ai le cœur brisé et malgré la peine, Flo & moi sommes convaincues qu’on vous doit cette transparence, bien sûr avec les intentions les plus pures et dans les limites de ce qu’on peut», affirme Marjolaine Ferron en légende d’une vidéo publiée sur Instagram.

Dans la vidéo, elle s’adresse directement à sa sœur, Florence.

Publicité

«Si on n’était pas encore certaines d’être soudées, maintenant je te l’assure. [...] Sans toi, je ne saurais pas comment affronter le vertige que laisse l’abrupte fin de mon seul et unique rêve que de racheter les entreprises avec toi», dit-elle.

«Même si ce chapitre se termine autrement que ce que j’avais envisagé, je me relève et je me concentre sur le beau des nouveaux projets qui germent», écrit quant à elle Florence dans une publication Instagram.

Rappelons que les sœurs Ferron étaient absentes de l’entreprise depuis le 8 avril dernier en raison de «divergences de vues professionnelles et familiales au sein de l’entreprise».

La Maison Lavande est menée par Nancie Ferron, la mère de Florence et Marjolaine, et son conjoint Daniel Joannette.

La Maison lavande réplique

La Maison Lavande a réagi mercredi aux dernières publications de Marjolaine et Florence Ferron.

«Le départ de Marjolaine et Florence Ferron est une décision personnelle, prise dans un contexte familial. Nous leur souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite», écrit l’entreprise sur Instagram.

La Maison Lavande a également fait une mise au point sur son avenir.

«Cette décision n’affecte en rien la santé, la croissance ou la direction de l’entreprise. [...] La Maison Lavande n’est pas à vendre. Elle demeure indépendante, ancrée ici et tournée vers l’avenir», peut-on lire.

De nombreux commentaires

La sortie de La Maison Lavande suscite de nombreux commentaires.

«C’est frette frette frette! Quel gâchis pour cette famille! C’est triste en ta», écrit une personne sur Instagram.

«Cette situation vient me chercher en étant fan depuis longtemps de la Maison Lavande... je n’ai plus envie de les encourager même, je regarde mes produits je n’ai même pas le goût de les utiliser...», réagit quelqu’un d’autre.

Publicité
Publicité