Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La maison de «Maman, j'ai raté l'avion!» vendue pour plus de 5,5 M$

Partager

Agence QMI

2025-01-17T01:10:37Z
Partager

La maison qui a été le théâtre des aventures de Kevin McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion! a trouvé un nouveau propriétaire neuf mois après avoir été mise sur le marché. 

• À lire aussi: La maison du film «Maman, j’ai raté l’avion!» mise en vente pour 5,2 M$ US

• À lire aussi: Cinq des enfants fictifs McCallister du film culte «Maman, j’ai raté l’avion» réunis, sans Macaulay Culkin, 30 ans plus tard

La propriété située dans la Ville de Winnetka, en Illinois, a été vendue pour une somme qui surpasse les 5,5 millions de dollars (7,9 millions de dollars canadiens). Elle a été mise sous contrat peu de temps après sa mise en vente, en mai 2024. La vente a été conclue en décembre dernier, selon les informations de People.

Capture d'écran CNN
Capture d'écran CNN

La demeure, construite en 1921, s’étend sur 847 mètres carrés. Elle compte cinq chambres, six salles de bain, un gymnase, une salle de cinéma ainsi qu’un garage chauffé pouvant compter trois véhicules.

Macaulay Culkin, l’acteur qui a interprété le rôle du jeune Kevin McCallister, a avoué avoir songé à acheter la propriété lors d’une diffusion du film organisée en décembre dernier.

S'il n'a jamais songé à l'habiter, la vedette de 44 ans voulait la transformer «en maison du cinéma» où les admirateurs du film pouvaient recréer leurs scènes préférées.

Maman, j’ai raté l’avion!, sorti en 1990, est devenu un classique de la période des Fêtes. Il raconte l’histoire d’un garçon qui se retrouve seul chez lui après que sa famille soit partie en vacances à Paris en l’oubliant à la maison.

Publicité
Publicité