La maison du film «Maman, j’ai raté l’avion!» mise en vente pour 5,2 M$ US


Maxime Demers
La maison qui a servi de décor pour le tournage de la comédie culte Maman, j’ai raté l’avion! a été mise en vente vendredi pour la somme de 5,2 millions de dollars américains, rapporte le média NBC Chicago.
La propriété de trois étages, située en banlieue nord de Chicago, comprend cinq chambres et six salles de bain, selon l’annonce publiée en ligne ici.
Les propriétaires actuels ont acquis la maison en 2012 pour 1,5 million de dollars américains et aimeraient maintenant obtenir 5,2 millions de dollars américains – soit environ 7 millions de dollars canadiens – pour s’en départir.

Construite en 1921, la propriété a été rénovée en 1990, l’année de la sortie du premier Maman, j’ai raté l’avion! (Home Alone). Les fins connaisseurs du film pourront toutefois reconnaître certains éléments de l’emblématique demeure de la famille McCallister, dont, notamment, sa façade en briques rouges et son hall d’entrée avec ses grands escaliers.

Sorti en 1990, le premier film Maman, j’ai raté l’avion! demeure, encore aujourd’hui, un classique indémodable de Noël. La comédie familiale de Chris Columbus a fait l’objet de quatre suites qui ont pris l’affiche entre 1992 et 2012.