Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Cinq des enfants fictifs McCallister du film culte «Maman, j’ai raté l’avion» réunis, sans Macaulay Culkin, 30 ans plus tard

PHOTO FOURNIE PAR TWENTIETH CENTURY FOX
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-12-10T16:05:00Z
Partager

Bien que Macaulay Culkin, l’interprète de Kevin McCallister, ait manqué à l’appel, cinq des acteurs qui incarnaient ses frères et sœurs dans Maman, j’ai raté l’avion se sont réunis pour rencontrer les admirateurs toujours nombreux du classique de Noël.

Devin Ratray, Kristin Minter, Michael Maronna, Angela Goethals et Jed Cohen se sont retrouvés chez Pandora’s Box Toys & Collectibles à Lafayette, dans le New Jersey, dimanche dernier, pour serrer la pince et discuter avec les inconditionnels et célébrer le film culte de 1990. Il s’agissait d’une première réunion pour le petit groupe en 30 ans. 

Sur des photos partagées en ligne, on peut voir les acteurs heureux de prendre la pose devant une affiche remémorant le rôle de chacun dans le long métrage de Chris Columbus.

Kristin Minter incarnait la cousine de la famille, Heather, Michael Maronna était le frère Jeff et Angela Goethals prêtait ses traits à la sœur Linnie. Jed Cohen tenait quant à lui le rôle du cousin Rod.

Publicité
capture d'écran Instagram @thephiladelphiaconnection
capture d'écran Instagram @thephiladelphiaconnection

En 2021, Devin Ratray, qui interprétait l’inoubliable et cruel frère aîné Buzz McCallister dans les trois films de la franchise (incluant Home Sweet Home Alone sorti en 2021 sur Disney+), s’était confié au magazine People sur sa vie depuis Maman, j’ai raté l’avion et avait évoqué une réunion.

«Ce film est devenu un héritage et a touché des familles depuis plus d’une génération. Les parents montrent à leurs enfants et les enfants montrent à leurs petits-enfants quelque chose dont j’ai fait partie. J’ai réalisé que ce film est plus grand que moi. C’est plus grand que l’ego de n’importe quel acteur. Cela fait partie des empreintes indélébiles de la famille», avait-il déclaré.

Photo fournie par 20th Century Fox
Photo fournie par 20th Century Fox

Dans Maman, j’ai raté l’avion, Macaulay Culkin incarne Kevin McCallister, le plus jeune fils de la famille, qui est accidentellement oublié à la maison lorsque tout le monde s’envole pour Paris pour Noël.

Catherine O’Hara tenait le rôle de Kate, la mère de Kevin, et le défunt comédien John Heard jouait le père, Peter.

Pour la petite histoire, le frère de l’acteur principal Macaulay Culkin, Kieran, était devenu l’un des cousins de Kevin dans la suite du classique, Maman, j’ai encore raté l’avion, sortie en 1992.

PHOTO FOURNIE PAR TWENTIETH CENTURY FOX
PHOTO FOURNIE PAR TWENTIETH CENTURY FOX

D’ailleurs, pour les nostalgiques du film, il est désormais possible de louer le château de la famille McCallister pour une nuit magique via la plateforme de location de maisons et d’appartements Airbnb.

Publicité
Publicité