Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

La mairesse Plante réclame des excuses de Luis Miranda

Partager

Félix Lacerte-Gauthier

2022-10-13T20:56:48Z
2022-10-14T01:58:23Z
Partager

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a réclamé jeudi que le maire de l’arrondissement d’Anjou, Luis Miranda, s’excuse auprès du jeune Hocine Ouendi, à la suite de sa réaction lors du dernier conseil d’arrondissement.

• À lire aussi: Terrains de soccer fermés : le maire d’Anjou s’excuse, mais...

• À lire aussi: M. le maire d’Anjou, nos enfants méritent d’être écoutés et respectés!

• À lire aussi: Le Dr Julien offre son appui au jeune rabroué par le maire d’Anjou

«Je m’attends à ce que M. Miranda, par conscience professionnelle, s’excuse au jeune et à sa famille. Ce qu’il a dit, c’est inacceptable, et ça envoie un très mauvais message aux jeunes comme quoi ils ne sont pas importants. Ça, c’est non», a dénoncé Mme Plante jeudi matin au cours d’une mêlée de presse.

Le 4 octobre dernier, lors de la séance du conseil d’arrondissement d’Anjou, M. Ouendi s’était présenté au micro lors de la période des questions, afin de demander au maire de revenir sur sa décision de fermer les terrains de soccer synthétiques de l’arrondissement. La mesure avait été prise en raison d’actes «d’incivilités» commis par des jeunes.

«À 15 ans, jamais je ne serais venu affronter le maire. Ça aurait dû être votre père ou votre mère qui se présente devant moi, je n’ai pas d’affaires à parler avec vous», avait fini par lui rétorquer M. Miranda.

Publicité

Un échange qui est devenu viral sur les réseaux sociaux.

La mairesse Plante a félicité M. Ouendi pour sa démarche, soulignant également son éloquence.

«Ce que M. Miranda a fait, ça porte préjudice à bien plus que juste M. Miranda. Pour des jeunes, ils vont peut-être se dire que les politiciens ne les considèrent pas», s’est-elle désolée, se disant «extrêmement en colère» contre les propos de M. Miranda.

Elle a également invité M. Miranda à prendre exemple sur le conseil municipal de la Ville-centre.

«Il y a des jeunes qui viennent poser des questions et des enfants qui viennent le faire. Et personne ne se fait revirer de bord», a-t-elle illustré.

Au bureau du maire de l’arrondissement d’Anjou, on nous a indiqué que M. Miranda était présentement en déplacement à l’extérieur du pays, et qu’il serait de retour la semaine prochaine.

En entrevue avec TVA Nouvelles jeudi, il s’est toutefois excusé.

«Je m’excuse de la façon dont j’ai répondu à l’adolescent, mais je ne suis pas prêt à prendre le blâme sur tout. Je m’en excuse, c’est certain que je n’aurais pas dû répondre comme ça, mais j’ai voulu penser au bien-être de tout le monde», a-t-il déclaré à TVA.

Smail Ouendi, le père de Hocine Ouendi, n’est pas convaincu.

«La façon qu’il l’a dit, on ne peut pas considérer ça comme des excuses», a déploré M. Ouendi, d’autant plus que M. Miranda ne les a pas contactés.

M. Ouendi a toutefois salué le geste de Mme Plante.

Publicité
Publicité