Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Terrains de soccer fermés : le maire d’Anjou s’excuse, mais...

Partager

Yves Poirier | TVA Nouvelles

2022-10-13T19:15:44Z
Partager

Luis Miranda, le maire de l’arrondissement d’Anjou, a présenté des excuses jeudi au jeune de 15 ans qu’il a rabroué il y a quelques jours lors de la séance du conseil d’arrondissement concernant la fermeture de terrains de soccer synthétiques.

• À lire aussi: Le maire d’Anjou s’emporte contre un ado

• À lire aussi: Le Dr Julien offre son appui au jeune rabroué par le maire d’Anjou

«Je m’excuse de la façon dont j’ai répondu à l’adolescent, mais je ne suis pas prêt à prendre le blâme sur tout. Je m’en excuse, c’est certain que je n’aurais pas dû répondre comme ça, mais j’ai voulu penser au bien-être de tout le monde», a déclaré au téléphone à TVA Nouvelles le maire qui se trouve en dehors du pays.

Lorsque notre journaliste Yves Poirier l’a rejoint, M. Miranda était en train de réécouter le fameux échange avec Hocine Ouendi.

Smail Ouendi déplore l’attitude agressive du maire d’Anjou, qui s’est emporté sans raison contre son fils Hocine (à gauche) lors du dernier conseil municipal.
Smail Ouendi déplore l’attitude agressive du maire d’Anjou, qui s’est emporté sans raison contre son fils Hocine (à gauche) lors du dernier conseil municipal. Photo Martin Alarie

«Il semble y avoir une escalade pour rien dans ce dossier parce que j’ai répondu aux questions de l’adolescent. C’est clair que je n’ai pas répondu de la bonne manière après qu’il m’a dit de ne pas m’énerver. Je l’ai peut-être mal pris celle-là», ajoute-il.

Luis Miranda a tenu à rappeler le contexte autour de cet échange et des préoccupations de certains parents.

Le maire d'Anjou, Luis Miranda | Photo d'archives, Agence QMI
Le maire d'Anjou, Luis Miranda | Photo d'archives, Agence QMI

«Des parents m’ont envoyé des courriels où on me raconte que de jeunes filles se font traiter de putes. Je m’explique mal que ce jeune de 15 ans qui est un régulier des matchs de soccer dit n’avoir rien vu. Les deux fois où on a dû annuler les parties de soccer, c’est parce qu’aucun jeune ne voulait quitter les lieux. Quand je dis regardez-vous, c’est certain que ça vise les jeunes liés aux incidents, vous vous connaissez entre vous, vous savez qui sont les trouble-fêtes. L’an prochain, nous aurons du soccer libre, mais mieux structuré», conclut le maire d’Anjou. 

Publicité
Publicité