Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La longue balle profite aux Blue Jays

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-20T21:52:42Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont frappé trois circuits lors des six premières manches de leur duel contre les Pirates de Pittsburgh dans la Ligue des pamplemousses, dimanche à Dunedin, en Floride, et l’ont emporté 10 à 4.

Acquis mercredi des Athletics d’Oakland, Matt Chapman a participé à la fête en expulsant une offrande du lanceur Bryse Wilson à l’extérieur des limites du terrain, alors que Randal Grichuk était sur les sentiers.

Alejandro Kirk, en première manche, et Greg Bird, au sixième assaut, ont aussi frappé la longue balle, ajoutant en tout trois points au tableau.

La seule formation canadienne du baseball majeur a aussi ajouté quatre points à son compteur en huitième manche, dont la moitié grâce à des lancers en-dehors de la cible du releveur Cristofer Melendez.

Le gérant Charlie Montoyo a utilisé huit artilleurs dans la victoire. Le partant Anthony Kay s’est vu attribuer la victoire, même s’il n’a été au monticule que pendant une manche, attribuant un point. Les autres lanceurs ont retiré 11 frappeurs des Pirates sur des prises.

Les Blue Jays poursuivront leur camp d’entraînement avec un duel contre les Tigers de Detroit, lundi.

Publicité

Ailleurs dans le baseball majeur:

Au George M. Steinbrenner Field, les Tigers, prochains adversaires des Jays, ont réussi toute une remontée contre les Yankees de New York pour l’emporter 8 à 7.

En retard 7 à 4 en début de neuvième manche, la formation du Michigan a d’abord créé l’égalité grâce à un double de Jack Lopez et un simple de Parker Meadows, avant de voir Kody Clemens réussir lui aussi un simple, poussant Meadows au marbre pour le point victorieux.

Oswaldo Cabrera a bien fait dans la défaite, lui qui a produit quatre points d’un seul élan. Son grand chelem en sixième manche offrait cette priorité de 7 à 4 aux siens.

Au JetBlue Park, les Red Sox de Boston ont inscrit l’ensemble de leurs points en troisième manche et ce fut suffisant pour venir à bout des Orioles de Baltimore par la marque de 3 à 2.

Des doubles de Christian Arroyo et Xander Bogaerts, ainsi qu’un simple de J.D. Martinez, ont tous permis à la formation du Massachusetts d’ajouter un point.

Pour leur part, les Orioles ont assuré leur réplique avec deux circuits en solo de la part de Yusniel Diaz et Ramon Urias.

Au Hammond Stadium, les Rays n’ont pas été en mesure de faire un seul tour des sentiers et ont été blanchis 3 à 0 par les Twins du Minnesota. La formation de la Floride n’a réussi que trois coups sûrs durant ce match.

Publicité
Publicité