Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La LNH ramène le repêchage au match des étoiles

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-28T00:24:19Z
2023-11-28T02:28:07Z
Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) est revenue à l’une de ses anciennes formules pour son traditionnel match des étoiles qui sera tenu en février à Toronto. 

Le format en trois jours, du jeudi au samedi, a été ramené afin de proposer davantage de contenu aux amateurs, a annoncé lundi le circuit Bettman.

• À lire aussi: Le Wild renvoie son entraîneur-chef

• À lire aussi: Connor McDavid a recommencé à accumuler énormément de points

Le vote des partisans sera de nouveau au centre du concept, eux qui choisiront 12 des joueurs qui prendront part à la partie des étoiles. Les quatre plus populaires seront désignés capitaines et auront l’occasion de sélectionner eux-mêmes leurs équipiers durant le repêchage des étoiles, le jeudi 1er février 2024. Cette formule avait été utilisée pour les éditions 2011, 2012 et 2015.

Pour cet encan télévisé, les meneurs de chaque formation seront jumelés à une célébrité. La soirée se conclura avec un match à trois contre trois mettant en vedette l’élite de la PWHL, le meilleur circuit de hockey féminin au monde.

Le concours d’habiletés du match des étoiles aura lieu le lendemain et précédera les rencontres du samedi. Le week-end permettra également à la LNH d’honorer l’édition 1967 des Maple Leafs de Toronto, la dernière ayant ramené la coupe Stanley dans la Ville Reine.

Publicité
Publicité