Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Wild renvoie son entraîneur-chef; John Hynes nommé

Partager

Agence QMI

2023-11-27T22:40:53Z
Partager

La valse des entraîneurs-chefs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est poursuivie, le Wild du Minnesota renvoyant lundi Dean Evason pour le remplacer par John Hynes après un peu plus de trois saisons.

L’homme de 59 ans paie en quelque sorte pour le mauvais début de campagne de l’équipe. Le Wild figure à l’avant-dernier rang de la section Centrale avec seulement cinq victoires en 19 matchs. Il a d’ailleurs perdu ses sept dernières parties.

• À lire aussi: Les Maple Leafs veulent ajouter un gros morceau

• À lire aussi: Dustin Byfuglien, pêcheur professionnel émérite

• À lire aussi: Dean Evason accuse Cale Makar de plonger

Evason est entré en poste le 14 février 2020, lorsqu’il a accepté de remplacer Bruce Boudreau de façon intérimaire. Promu officiellement en juillet de la même année, il a dirigé le Wild pendant trois saisons complètes, menant chaque fois les siens à un revers au premier tour éliminatoire.

Pendant son règne, le Minnesota a maintenu un dossier de 147-77-23. Les choses allaient toutefois moins bien cette année. L’entraîneur adjoint Bob Woods a également été relevé de ses fonctions.

«Dean a fait un excellent travail pendant son passage avec le Wild du Minnesota, surtout comme entraîneur-chef de notre équipe. Je suis très reconnaissant de son dur labeur et de son dévouement envers notre organisation», a indiqué par voie de communiqué le directeur général Bill Guerin.

C’est John Hynes qui a été nommé son successeur, et qui est du même coup devenu le septième entraîneur-chef de l’histoire de la franchise. L’Américain n’était à l’emploi d’aucune équipe cette année, lui qui a été renvoyé par les Predators de Nashville après la campagne 2022-2023.

Pilote des Devils du New Jersey de 2015 à 2019, puis des «Preds» entre 2020 et 2023, Hynes n’a jamais été en mesure de franchir le premier tour éliminatoire. 

Evason est le deuxième entraîneur-chef à perdre son emploi cet automne, après Jay Woodcroft chez les Oilers d’Edmonton. Celui-ci a été remplacé par Kris Knoblauch. Le Québécois Pascal Vincent a également suppléé à Mike Babcock le 17 septembre, tout juste avant le début de la saison.

Publicité
Publicité