Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

La LNH au lieu d’un match contre le Rocket pour Pierrick Dubé

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2024-02-21T16:54:42Z
Partager

L’attaquant Pierrick Dubé devait en principe affronter mercredi soir à la Place Bell le Rocket de Laval, pour qui il a joué en 2022-2023, mais ses plans ont été passablement modifiés, car les Capitals de Washington l’ont rappelé en matinée. 

Le natif de Lyon, en France, a ainsi eu droit à une belle récompense pour ses succès obtenus chez les Bears de Hershey, le club-école des «Caps» dans la Ligue américaine de hockey. Cette saison, celui n’ayant jamais été repêché par un club de la Ligue nationale a récolté 24 buts et 10 mentions d’aide pour 34 points en 50 rencontres.

• À lire aussi: Le Canadien s’est renseigné sur Zegras

• À lire aussi: LNH: un joueur dégoûté par les lancers de pieuvre

Dubé n’a pas encore disputé un match en carrière dans le circuit Bettman. Cependant, le tout pourrait changer si l’entraîneur-chef Spencer Carbery décide de l’utiliser lors de l’affrontement de jeudi contre le Lightning de Tampa Bay. Le pilote devra composer sans Nic Dowd, blessé au bas du corps durant le duel de mardi face aux Devils du New Jersey.

En après-midi, Carbery s’est montré élogieux à l’égard de son nouveau venu qui a obtenu ses lettres de noblesse de la part de l’instructeur-chef des Bears, Todd Nelson.

«J’ai vu des séquences et j’ai évidemment discuté avec “Nelly” à son sujet. Il vit une année fantastique à sa première saison au sein de l’organisation. On a appris à le connaître davantage au dernier camp d’entraînement et durant les parties hors-concours. Il s’est retrouvé dans la LAH et a accompli du boulot formidable. Il est l’un des meilleurs buteurs du circuit et a mérité une chance», a indiqué Carbery en point de presse.

Le joueur promu a amassé 32 points en 44 sorties lors de son séjour à Laval. L’ancien des Remparts de Québec, des Cataractes de Shawinigan et des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ a également porté l’uniforme des Lions de Trois-Rivières, dans la LHJMQ a également porté l’uniforme des Lions de Trois-Rivières, dans l’ECHL.

Dubé a signé le 1er juillet un contrat de deux ans à deux volets. Au niveau de la LNH, son salaire annuel moyen est équivalent à 950 000$.

Publicité
Publicité