Le Canadien s’est renseigné sur Zegras
Agence QMI
Visiblement intéressé par l’ajout de talent offensif à sa formation, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aurait recueilli des informations au sujet de l’attaquant Trevor Zegras auprès des Ducks d’Anaheim.
C’est du moins ce que l’informateur du réseau TSN Pierre LeBrun a affirmé en ondes mardi.
• À voir aussi: Dach patine en équipement complet
• À lire aussi: Comment baptiser le premier trio du CH? Voici quelques suggestions
«Parmi les quatre ou cinq équipes qui, m’a-t-on dit, ont téléphoné aux Ducks, le Canadien de Montréal en fait partie. Donc c’est vrai et pourquoi ne le feraient-ils pas? Mais cela dit, je n’ai pas l’impression pour le moment que les Ducks se sont engagés à l’échanger.»
Après deux saisons consécutives de plus de 60 points, en 2021-2022 et en 2022-2023, l’Américain connaît des moments passablement plus difficiles cette année. Notamment ennuyé par de multiples blessures, la plus récente à sa cheville gauche, Zegras a été limité à quatre buts et trois mentions d’aide pour sept points en 20 matchs en 2023-2024.
Au mois d’octobre, le neuvième choix au total du repêchage de 2019 de la Ligue nationale de hockey a signé un contrat de trois saisons et de 5,75 millions $ en moyenne par campagne avec la formation californienne.
Ces négociations contractuelles auraient d’ailleurs attisé des tensions entre les deux parties, selon plusieurs rumeurs.
Âgé de 22 ans, Zegras a évolué avec l’attaquant du Tricolore Cole Caufield au sein de la formation des États-Unis des moins de 17 et 18 ans entre 2017 et 2019.