LNH: un joueur dégoûté par les lancers de pieuvre

Agence QMI
Il y a des traditions vieilles comme le monde dans la Ligue nationale de hockey (LNH) telles que les fameux lancers de poulpe de la part des partisans des Red Wings de Detroit, mais ça ne plaît visiblement pas à tout le monde.
Récemment, la pieuvre a fait son apparition à plusieurs reprises durant les matchs de la formation du Michigan. Lors de la visite de l’équipe à Calgary, samedi, l’une d’entre elles a été projetée sur la patinoire en troisième période.
• À lire aussi: Un rappel pour Zachary Bolduc et un premier match contre Patrick Roy?
• À lire aussi: Trois buts refusés pour Connor Bedard: «On dirait que Toronto ne m’aime pas beaucoup»
Or, ça n’a visiblement pas plu au défenseur des Flames MacKenzie Weegar, qui semblait dégoûté de voir ce membre de la famille des céphalopodes sur la glace.
«Cela ressemblait à de la grosse bave, a déclaré Weegar dans des propos relayés par le journaliste Julian McKenzie, du site The Athletic. Je l'ai vu, c'était dégoûtant. C'était dommage qu'il soit jeté là-bas.»
Weegar et les Flames n’étaient déjà certainement pas de bonne humeur, car ils étaient menés 4 à 0 lorsque la créature s’est retrouvée sur la surface glacée. Pour rappel, Calgary a essuyé une cinglante défaite de 5 à 0 contre Detroit.
D’ailleurs, un événement similaire s’est produit samedi lorsque les Red Wings étaient en visite au Climate Pledge Arena de Seattle, lundi.
Pendant plusieurs années, des amateurs assistant aux matchs locaux des Wings à l’Olympia, puis au Joe Louis Arena, ont lancé des pieuvres afin de souligner notamment des bons coups de leurs favoris.