La juste prédiction de Joël Bouchard
TVA Sports
L’annonce de la nouvelle entente de trois saisons signée par le gardien Samuel Montembeault avec les Canadiens a réjoui beaucoup de gens au Québec.
L’ancien défenseur de la LNH Philippe Boucher est de ceux-là.
- À lire aussi: «C'est de très, très mauvais augure»
- À lire aussi: Mitchell Stephens rappelé : «Vraiment!?»
«J'adore», a réagi l’ancien pilote des Remparts de Québec et ex-directeur général des Voltigeurs de Drummondville à «JiC», vendredi.
«Tout le monde l'aime à Montréal, a-t-il poursuivi. On veut des Québécois dans la formation, on en veut dans la Ligue nationale. On a tellement été gâtés par le passé avec des Québécois devant le filet, qui ont joué des rôles importants dans la Ligue nationale.»
Boucher s’est ensuite souvenu du passage de Montembeault dans la LHJMQ, long de quatre saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.
«Je vais toujours me souvenir de ce que Joël Bouchard (qui dirigeait l’Armada à l’époque) m'a dit il y a longtemps: "Samuel Montembeault va jouer dans la Ligue nationale"», a-t-il raconté.
«Je l'ai vu dans le junior, mon fils a resté en pension avec lui, c'est un bon petit garçon, a-t-il ajouté. Je ne le voyais pas nécessairement, au niveau junior, jouer dans la Ligue nationale, mais force est d'admettre que depuis qu'il est avec le Canadien, il fait un excellent travail et ce contrat-là est très, très mérité.»
Le tout rend encore plus intenable le très décrié «ménage à trois» actuel devant le filet des Canadiens, selon Boucher, alors que Montembeault se sépare toujours la tâche avec le vétéran Jake Allen et l'irrégulier Cayden Primeau.
Primeau, décevant contre les Panthers jeudi, est peut-être l’homme de trop actuellement, selon lui, puisque «Jake Allen serait encore l'adjoint parfait pour Samuel Montembeault en attendant la relève».
Cela dit, il demeure possible, selon Boucher, que certaines équipes de la LNH veuillent faire l’acquisition d’Allen d’ici la fin de la présente saison.
Voyez son intervention complète en vidéo principale.