«C'est de très, très mauvais augure»
TVA Sports
L’annonce du rappel de Mitchell Stephens par les Canadiens en provenance de la Ligue américaine n’est sans doute pas un très bon signe quant à la condition de l’attaquant Alex Newhook, qui s’est blessé vraisemblablement au bas du corps lors du match de jeudi contre les Panthers.
«Ça veut dire évidemment qu'on ne s'attend pas à ce qu'il (Newhook) dispute le match de demain», a évoqué notre collègue Renaud Lavoie, vendredi, lors de sa «Mise en échec» à «JiC».
- À lire aussi: «Je pense qu'il marque au prochain match»
- À lire aussi: Montembeault n'est pas le futur no 1
Newhook a probablement subi plusieurs blessures dans ce match. Avant de quitter la rencontre en troisième période à la suite d’une vilaine chute près du filet adverse, Newhook s’était également fait mal au premier tiers lors d’une autre mauvaise chute dans la rampe.
Ainsi, il s’est sans doute fait mal aux deux jambes, même si sa jambe gauche, blessée lors de l’incident survenu en troisième période, est probablement celle qui est en plus mauvais état à l’heure actuelle.
«Le fait qu'il ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe gauche (en quittant la patinoire), c'est de très, très mauvais augure», a commenté Renaud.
«En fin de compte, on se retrouve dans une situation où on perd un joueur important encore une fois chez les Canadiens, a ensuite déploré le reporter. Je ne sais pas s'il y a une malédiction avec cette équipe-là. En tout cas, au Centre Bell, les blessures s'accumulent depuis quelques années de façon effroyable.»
«Comment expliquer ça? T'as beau changer toute l'équipe médicale, on ne peut absolument rien faire dans une situation comme celle-là.»
Voyez «la Mise en échec» en vidéo principale.