La gratuité du REM prolongée pour la semaine du 3 mars

Agence QMI
L’administration du Réseau express métropolitain (REM) a pris la décision de prolonger la gratuité de son service pour la semaine du 3 mars après la tourmente créée par les nombreuses interruptions dans les dernières semaines.
• À lire aussi: REM: pas question de virer le patron de CDPQ Infra
• À lire aussi: Service «pas à la hauteur»: le REM gratuit cette semaine, mais beaucoup moins fréquent
• À lire aussi: Pannes et interruptions de service: la situation du REM n’est pas encore inquiétante, selon un expert
«Pour les semaines du 24 au 28 février et du 3 au 7 mars, service gratuit pour le REM et les navettes d’autobus spéciales toute la journée, a-t-on écrit dans un communiqué mise à jour vendredi. La mesure sera revue sur une base hebdomadaire.»
Le service du REM sera toutefois offert seulement pendant les heures de pointe, soit de 5h30 à 10h et de 15h à 20h.
Les navettes spéciales 720, 721, 722 et 568 seront quant à elles disponibles en tout temps.
Mise à jour semaine du 3 mars 2025
— REM - Réseau express métropolitain (@REMgrandmtl) February 28, 2025
👉 L’accès sans titres est prolongé : le REM est accessible sans titre du 3 au 7 mars, grâce à une entente entre CDPQ Infra et l’ARTM.
⚠️ L’accès sans titre de transport concerne spécifiquement l’accès au REM et aux navettes spéciales 720,…
Les interruptions de service du REM ne sont pas chose nouvelle, mais depuis les deux systèmes météorologiques qui ont laissé près de 75 centimètres de neige sur le territoire de la métropole, le problème semble s’être exacerbé.
Et la confiance des usagers sur REM en a été «ébranlé», selon ce qu’a affirmé le porte-parole de Trajectoire Québec, Philippe Jacques, sur les ondes de LCN, lundi.
C’est pourquoi l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et la filiale CDPQ Infra se sont entendues pour prolonger cette gratuité.
«Les opérations actuelles ne sont pas à la hauteur de nos attentes et les équipes travaillent d’arrache-pied pour rétablir un service de qualité», assure-t-on.