La fin pour T. J. Oshie?
Agence QMI
À entendre son coéquipier Dylan Strome, l’attaquant des Capitals de Washington, T. J. Oshie, a peut-être disputé son dernier match en carrière.
Dimanche soir, les «Caps» ont été éliminés en quatre rencontres dans leur série de première ronde contre les Rangers de New York.
• À lire aussi: Les Rangers attendent Patrick Roy ou les «Canes»
• À lire aussi: Ovechkin avoue ses torts: «Je n’ai pas bien joué»
• À lire aussi: À VOIR: le premier but en séries d’Hendrix Lapierre est un petit bijou
Pendant sa discussion avec les médias après la partie, le joueur d’avant Dylan Strome a révélé qu’Oshie souffrait d’une blessure majeure.
«C’est un guerrier, il n’y a pas d’autre façon de le dire, a déclaré Strome à propos du vétéran de 37 ans. Il est l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai eus depuis deux ans. Vous [les médias] seriez stupéfaits de savoir les choses qu’il doit faire pour préparer son corps à disputer un match.»
«Si c’était son dernier, c’est un sacré guerrier, un sacré gars. Il est tout ce qu’on peut demander à un coéquipier. Le gars met son cœur et son âme en jeu à chaque présence sur la glace. Aujourd’hui, il jouait avec une main fracturée.»
Considérant les commentaires de Strome, il est légitime de se demander si Oshie renoncera à la dernière année de son contrat. Limité à 52 parties en saison régulière, l’Américain a amassé 12 buts et 13 aides pour 25 parties. Il a aussi récolté une mention d’aide en quatre matchs éliminatoires.
Oshie a été repêché par les Blues de St. Louis au premier tour (24e au total) de l’encan amateur de 2005. Il a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec cette organisation et a été échangé aux Capitals en juillet 2015.
En carrière, l’ailier droit a touché la cible 302 fois et fourni 393 aides pour 695 points en 1010 rencontres.