La fin d'une époque chez les Blackhawks
Agence QMI
Après avoir passé toute sa carrière avec les Blackhawks de Chicago, le gardien de but montréalais Corey Crawford devra maintenant se trouver une nouvelle équipe.
En effet, le directeur général de la formation de l’Illinois, Stan Bowman, a annoncé jeudi la rupture entre l’organisation et Crawford, qui devient joueur autonome sans compensation.
- À lire aussi: Éclosion de COVID-19 chez le Phoenix
- À lire aussi: «Le CH a peut-être réalisé le vol du repêchage»
Selon le site The Athletic, les Hawks lui avaient offert un contrat d’un an et de 3,5 millions $ en vue de la prochaine saison.
Le gardien de 35 ans avait été repêché par les Hawks en deuxième ronde, 52e au total, en 2003. Il a disputé 488 matchs avec l’équipe, qu’il a aidée deux fois à remporter la coupe Stanley, en 2013 et 2015.
Au cours de son long passage à Chicago, il a maintenu un dossier de 260-162-53, une moyenne de buts alloués de 2,45 et un taux d’efficacité de ,918.
Des commotions cérébrales l’ont passablement ralenti ces dernières années. Lors de la dernière campagne, en dépit d’une fiche de 16-20-3, il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d’efficacité de ,917.
Après avoir contracté la COVID-19 cet été, Crawford a maintenu un dossier de 4-5, une moyenne de 3,31 et un taux de ,907 lors des dernières séries éliminatoires.