Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jackets préparent-ils un grand coup?

Partager

Agence QMI

2020-10-08T15:46:51Z
2020-10-08T20:18:27Z
Partager

Les Blue Jackets de Columbus ont soumis le nom de l’attaquant Alexander Wennberg au ballottage, jeudi, dans le but de procéder au rachat de son contrat.

«De telles décisions ne sont jamais faciles, mais nous croyons que c’est dans le meilleur intérêt pour notre équipe présentement», a commenté le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, sur le site web de l’équipe.

Rappelons que les Blue Jackets avaient consenti, mercredi, un contrat de deux ans pour une valeur totale de 10,6 millions $ à l’ancien joueur du Canadien de Montréal Max Domi. Kekalainen doit forcément gérer la masse salariale de son équipe.

Wennberg, 26 ans, avait pour sa part encore trois saisons à écouler à son contrat pour un montant de 4,9 millions $ par année sur la masse salariale. En 2019-2020, Wennberg a été limité à 22 points, dont cinq buts, en 57 matchs avec les Blue Jackets. Le Suédois a par ailleurs touché la cible trois fois en 10 rencontres éliminatoires en plus d’ajouter deux mentions d’aide.

Plus tard dans la journée de jeudi, les Blue Jackets ont procédé à une transaction mineure avec les Panthers, envoyant le défenseur Markus Nutivaara en Floride en retour de l'attaquant Cliff Pu.

Un ancien des Remparts demeure à Detroit    

Les Red Wings de Detroit ont conservé l’attaquant Adam Erne en lui accordant un contrat d’un an, jeudi.

La valeur de l’entente n’a pas été précisée. La veille, l’organisation du Michigan avait choisi de ne pas soumettre une offre qualificative à l’ancien joueur des Remparts de Québec, dans la LHJMQ.

Erne, 25 ans, a disputé 56 matchs avant qu’une blessure au bas du corps ne mette fin à sa saison 2019-2020. Il a inscrit deux buts et trois mentions d’aide avec les Wings, affichant un différentiel de -24.

Précédemment, il avait totalisé 114 rencontres avec le Lightning de Tampa Bay à partir de 2016-2017. L’Américain compte 32 points dans la Ligue nationale.

Par ailleurs, Detroit a consenti un pacte d’un an à l’ailier Taro Hirose, qui a amassé sept points en 26 parties avec le grand club lors de la dernière campagne.

Publicité
Publicité