Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

La FAE s’entend avec le gouvernement

Partager

Agence QMI

2023-12-28T03:34:25Z
2023-12-28T12:57:22Z
Partager

Après plus de quatre semaines de grève illimitée, la FAE a annoncé mercredi soir être finalement parvenue à s’entendre à son tour avec le gouvernement sur une proposition globale de règlement.

• À lire aussi: Front commun: «On approche d’un dénouement»

• À lire aussi: Les huit tables sectorielles de la FTQ arrivent à des ententes de principe

Cette proposition sera présentée jeudi aux neuf syndicats qui forment la Fédération autonome de l’enseignement (FAE). Ceux-ci décideront ensuite si la proposition pourra être considérée comme une entente de principe. Le cas échéant, elle sera présentée aux travailleurs qui pourront voter pour l’accepter ou la refuser.

«Nous allons laisser le soin à notre instance de déterminer s’il s’agit d’une entente de principe qui répond aux besoins criants des enseignantes et enseignants ainsi que de leurs élèves», a brièvement commenté la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, par communiqué.

Aucun détail sur le contenu de la proposition de règlement n’a été dévoilé.

La FAE, qui représente quelque 66 500 enseignants répartis dans 12 centres de services scolaires, ressentait de la pression pour parvenir à une entente après 22 jours de grève générale illimitée, et ce, alors même que les différents syndicats du Front commun annonçaient tour à tour des ententes ces derniers jours.

Les points de discorde entre les syndicats des enseignants et le gouvernement sont nombreux, allant de l’organisation des classes à la charge de travail, en passant par la question des salaires.

Publicité
Publicité