Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

La chasse à la tasse ourson Bearista de Starbucks est féroce, certains sont prêts à payer jusqu'à 10x le prix

Partager
Photo portrait de Andrea Lubeck

Andrea Lubeck

2025-11-11T14:50:00Z
2025-11-11T14:52:37Z
Partager

Très, très, populaires les adorables et nouvelles tasses en ourson Bearista de Starbucks sont rapidement devenues une denrée rare. Recherchées intensément par un grand nombre de consommateurs, certains sont prêts à mettre la main au portefeuille pour en obtenir une et ce, peu importe le prix.

• À lire aussi: «Le Cyclope c'est plus qu'un costume» : cet animateur et comédien adoré se cachait dans le Cyclope à Chanteurs masqués 

• À lire aussi: Cette guirlande de Noël à 40% de rabais a été achetée plus de 4000 fois le mois dernier 

• À lire aussi: Ciné-Cadeau: préparez le chocolat chaud, la programmation 2025 vient de sortir 

Revoyez la chronique de Luc Dupont, spécialiste en marketing et professeur en communications à l’Université d’Ottawa, dans la vidéo en tête d'article.

Lors du passage de nos collègues du 24 heures dans un café Starbucks de Montréal, lundi matin, la barista au comptoir a révélé que les stocks de la tasse ont été épuisés en deux heures après leur mise en vente, le 6 novembre dernier.

L’entreprise aurait envoyé seulement quelques exemplaires de la tasse, qui se détaille 43,95$, dans certaines succursales. Elle fait partie de la collection édition limitée des fêtes de l'entreprise, qui comprend également des tasses régulières et de voyage à thématique de Noël.

Publicité

Et les vendeurs de Facebook Marketplace et eBay ont flairé la bonne affaire, constate 24 heures après avoir effectué une recherche rapide.

Captures d'écran Ebay
Captures d'écran Ebay

On y retrouve des dizaines d’annonces de ces tasses, dont les prix varient entre 100$ et 425$.

Captu,
Captu,

Certains revendeurs ont fixé leur prix à plus de 400$ pour une seule tasse Bearista.

Capture d'écran Facebook Marketplace
Capture d'écran Facebook Marketplace

Capture d'écran Facebook Marketplace
Capture d'écran Facebook Marketplace

Une personne de Ste-Anne-des-Plaintes se dit même prête à payer le prix fort et à se déplacer pour acquérir une de ces tasses. «J’achète, votre prix est mon prix. Je me déplace.»

Capture d'écran Facebook Marketplace
Capture d'écran Facebook Marketplace

Il faut dire que la frénésie n’est pas un phénomène unique au Québec ou au Canada. Face à la situation, Starbucks s’est même excusé.

«L’engouement pour nos produits a dépassé nos attentes les plus élevées et, bien que nous ayons expédié plus de tasses Bearista aux cafés que presque tous les autres articles des fêtes, la tasse Bearista et d’autres items se sont vendus rapidement. Nous comprenons que de nombreux clients étaient enthousiasmés par la tasse Bearista et nous nous excusions pour la déception que cela a pu causer», a écrit l’entreprise par courriel au média britannique The Independent.

Des vidéos TikTok démontrent que certains consommateurs en sont même venus aux coups pour tenter de mettre la main sur l’une de ces tasses.

D’autres se sont levés aux aurores pour faire la file avant l’ouverture d’une boutique afin de s’en procurer une.

@shaaay.z disappointed 😔 dk y they would market it so much if they just let the employees buy it before the customers can 😤 #starbucks #bearista #bearcup #starbucksbear #starbuckshellokitty #starbucksholidaydrinks #nov6 ♬ original sound - shaaay.z

Publicité
Publicité