Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La chanteuse texane qui reprend des chansons des Cowboys Fringants en anglais a publié sa version de «La fin du show» et c’est (presque) aussi épique que l’originale

Capture d'écran / YouTube Jaclyn Lizzi + Photo TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-11-19T19:54:24Z
Partager

Il y a un an, dans la foulée du décès de Karl Tremblay, nous avions découvert le talent de la chanteuse américaine Jaclyn Lizzi.

Alors que le Québec pleurait le départ du monument culturel que constituait le chanteur des Cowboys Fringants, nous avions été intrigués puis ravis par les vidéos proposées par la musicienne texane sur sa chaîne YouTube.

• À lire aussi: Une chanteuse texane a fait une reprise anglaise de «L’Amérique pleure» des Cowboys Fringants et c’est sublime

• À lire aussi: Les Cowboys Fringants soulignent le premier anniversaire du décès de Karl Tremblay de façon simple et efficace

Ses reprises, en anglais, de classiques des Cowboys nous avaient aidés, en quelque sorte, à surmonter notre deuil en faisant prendre conscience de l’universalité de la musique du quatuor de Repentigny.


À l’occasion du premier anniversaire du décès de Tremblay, Lizzi a remis ça en s’attaquant à un gros morceau, la pièce récipiendaire du prix de «Chanson de l’année» au dernier gala de l’ADISQ: La fin du show.

Dans la version anglophone de Jaclyn Lizzi, elle devient After The Show Ends.

Dans les commentaires sous la vidéo YouTube (dont la description inclut par ailleurs les paroles traduites en anglais), on peut lire des messages provenant de nombreux admirateurs québécois de la musicienne.

«J'espère sincèrement que Marie-Annick Lepine (sa femme) et JP Pauzé (son meilleur ami) vont pouvoir écouter ta version!», mentionne un usager de YouTube.

• À lire aussi: C'est grâce à un don de sang que Karl Tremblay a pu chanter sur les plaines d’Abraham

«Mille mercis de faire rayonner l'oeuvre des Cowboys au-delà de nos frontières. Reviens nous voir bientôt», écrit une autre, en faisant référence au fait que l’artiste de 28 ans a voyagé au Québec l’été dernier.

Malheureusement pour Lizzi, des maux de dos sont venus ponctuer son séjour chez nous, mais elle a néanmoins été en mesure de présenter quelques petits concerts.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet