Publicité
L'article provient de Le sac de chips

C'est grâce à un don de sang que Karl Tremblay a pu chanter sur les plaines d’Abraham

Photo les archives Stevens LeBlanc / Le Journal de Québec
Partager

Agence QMI

2024-07-11T20:15:00Z
2024-07-12T18:35:54Z
Partager

La soeur de Karl Tremblay a révélé que c'est grâce à une transfusion de sang que Karl Tremblay a été en mesure de monter sur scène pour chanter sur les plaines d’Abraham aux côtés des Cowboys fringants l’an dernier.

«Si de près ou de loin vous avez été touché par ce spectacle-là, qu’il vous a aussi donné de l’énergie, je vous invite à prendre rendez-vous auprès d’Héma-Québec pour faire un don. Ça peut faire une différence, vous l’avez vu et entendu il y a un an », a soulevé Karine Tremblay sur Facebook jeudi, en partageant une image de son frère sur la scène du Festival d’été de Québec.

L’an dernier, le 17 juillet 2023, Les Cowboys fringants avaient battu un record en chantant devant 90 000 spectateurs dans le cadre du Festival d’été de Québec: une foule que jamais un artiste québécois n’avait attirée avant sur les plaines d’Abraha

Mais pour faire ce spectacle, le chanteur des Cowboys fringants qui combattait déjà un cancer de la prostate avait dû avoir recours à une transfusion de sang pour réussir à monter sur scène.

«Ça lui donnait beaucoup d’énergie, de façon temporaire. On le retrouvait pour quelques jours, la bonne voix, les projets...», a écrit sa sœur.

En sachant que, dans quelques jours, les souvenirs du spectacle ressurgiront pour être partagés en masse sur les réseaux sociaux, créant une «vague à la fois touchante et déchirante», elle espère que cela encouragera les dons de sang auprès d’Héma-Québec.

«Je n’ai pas la prétention de dire que cette “initiative” va faire une grosse différence, mais si un don peut donner la chance à d’autres de retrouver leurs proches quelques instants, ben ça n’aura pas été fait en vain», a-t-elle conclu sur Facebook.

Publicité
Publicité