Publicité
L'article provient de 7 jours

La cause du décès soudain de Diane Keaton révélée

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-10-16T11:53:02Z
2025-10-16T13:26:10Z
Partager

Diane Keaton est décédée d'une pneumonie le 11 octobre dernier. C'est ce qu'a confirmé sa famille au magazine People, tout en profitant de l'occasion pour remercier les admirateurs de l'actrice de 79 ans pour leur amour et leur immense soutien.

• À lire aussi: L’animatrice Alexandra Diaz annonce qu’elle souffre d’un cancer

• À lire aussi: «Indéfendable»: L'idéatrice, Izabel Chevrier, pense savoir pourquoi la série touche autant le public

• À lire aussi: Véronique Bannon annonce un nouveau projet excitant

«La famille Keaton est très reconnaissante des messages d'amour et de soutien extraordinaires qu'elle a reçus ces derniers jours au nom de leur chère Diane, décédée d'une pneumonie le 11 octobre», peut-on lire dans le communiqué.

La famille de Diane Keaton a ensuite partagé les causes qui la passionnaient: «Elle aimait ses animaux et soutenait sans relâche les sans-abri. Tout don en sa mémoire à une banque alimentaire locale ou à un refuge pour animaux serait donc un hommage précieux et précieux.»

Le décès de l'actrice oscarisée en Californie a été annoncé le samedi 11 octobre dernier. «Aucun autre détail n'est disponible pour le moment, et sa famille a souhaité que son intimité soit respectée en cette période de profonde tristesse», avait alors déclaré un porte-parole.

Publicité

Une source aurait confié au magazine People ce jour-là que la santé de Diane Keaton «s'est dégradée très soudainement, ce qui a été déchirant pour tous ceux qui l'aimaient». Sa mort «était tellement inattendue», aurait ajouté la source, «surtout pour quelqu'un d'une telle force et d'un tel courage».

Cette même source aurait confié que pendant les derniers mois, l'actrice n'était entourée que de sa famille proche, ayant choisi de préserver son intimité.

• À lire aussi: Cette scène bouleversante d’«Alertes» touche le public en plein cœur

GC Images
GC Images

Diane Keaton a connu la gloire dans les années 1970 grâce à son rôle dans les films Le Parrain et à ses collaborations avec le réalisateur Woody Allen. Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour Annie Hall en 1977. Sa longue carrière comprend des films comme Le Club des Premières Femmes, de multiples collaborations avec la réalisatrice Nancy Meyers et la franchise Book Club.

• À lire aussi: Après son intervention chirurgicale, Richard Turcotte donne de ses nouvelles

Diane Keaton a ensuite joué dans The Family Stone, Because I Said So, Le Monde de Dory et Poms. Elle a fait une rare apparition à la télévision avec un rôle principal dans la mini-série de HBO, The Young Pope, en 2016. Keaton a également travaillé comme réalisatrice, notamment pour le documentaire Heaven (1987), Hanging Up (2000) et un épisode de Twin Peaks.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité