Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Après son intervention chirurgicale, Richard Turcotte donne de ses nouvelles

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-10-16T10:00:00Z
Partager

Star sur les réseaux sociaux, l’humoriste Charles Brunet fait courir les foules dans ses salles. Bon nombre d’artistes étaient de sa première médiatique de Très très bon show, le 7 octobre dernier, au Gesù.

• À lire aussi: Richard Turcotte clarifie sa situation concernant son absence à «Salut Bonjour week-end»

• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt transportée à l’hôpital après un accident de la route

Richard Turcotte: Un nouveau nez

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Croisé à la première du one man show de Charles Brunet, Richard Turcotte était prêt à reprendre le boulot à Salut Bonjour week-end après avoir été absent des ondes la fin de semaine précédente en raison d’une double turbinoplastie (intervention chirurgicale pour réduire les cornets du nez qui causent un blocage nasal) qu’il a subie le 29 octobre. Une des causes de son problème est qu’il ronflait quand il était jeune. «L’ORL que j’avais a refait ma plomberie au complet. Ce qui est le fun, c’est qu’il y a des chirurgiens qui ouvrent tout le nez pour avoir de l’espace pour travailler, mais celui que j’ai eu me disait que c’était comme de construire un petit voilier dans une bouteille de vin. Il n’a rien ouvert. Il a fait une petite incision. J’étais endormi.» En plus de la télé, l'animateur prépare une nouvelle conférence. «C’est tiré de mon livre Être l’artiste de sa vie. Ça fait longtemps que je l’ai lancé, mais je n’ai jamais eu le temps de faire des conférences. En n’ayant plus La poule aux œufs d’or, ça me donne du temps. Je vais lancer ça officiellement dans une couple de semaines.» Il y a aussi la deuxième saison de son balado Traces de break, destiné aux fans d’automobiles, qu’il anime avec Carl Nadeau et Patrick Denis et qui est présenté par La Poche Bleue. Puis, son album country, sur lequel il planche avec John-Anthony Gagnon-Robinette, devrait sortir dans les prochains mois.

Publicité

Richardson Zéphir et Farah Paul: Tout lâcher pour l’humour

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

En rodage de son deuxième spectacle, Punch créole, dont la première médiatique aura lieu en février 2026, Richardson Zéphir voit de plus en plus l’allure de ce à quoi il va ressembler. «On a intégré les décors et l’éclairage depuis septembre», a-t-il indiqué. L’humoriste a voulu faire un show festif. «Je suis accompagné du pianiste Jean-Simon Tessier, qui est avec moi sur scène du début à la fin. Il est prof de piano et comédien. C’est un ami de longue date, on faisait de l’impro ensemble.» De son côté, sa blonde, Farah Paul, entreprendra l’animation de soirées d’humour au Bar Chez Miller, à Montréal, les mercredis à compter du 5 novembre. Elle recevra quatre invités par show. L’humoriste commence de plus en plus à se faire un nom dans le milieu de l’humour. «Avant, j’étais éducatrice à la petite enfance, et maintenant, je suis à 100 % humoriste. J’ai fait le grand saut en avril dernier. Ça faisait depuis 2020 que j’étais éducatrice. Avant, j’étais en marketing. J’ai un bac en marketing et je suis allée faire un certificat à la petite enfance après. Ça m’aide dans mon écriture. Je parle du travail des éducatrices sur scène. Je ne le suis plus, mais je vais les honorer», dit-elle.

Geneviève Jodoin: En Thaïlande avec une amie

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Après un été rempli de festivals et une tournée avec Harry Manx, qu’elle fera sur les routes du Québec du 5 au 16 novembre, Geneviève Jodoin s’accordera deux semaines de vacances à la fin du mois prochain. «C’est la première fois depuis très longtemps que je pars en voyage juste pour voyager et pas pour travailler. Je m’en vais rejoindre une amie qui est en Thaïlande depuis septembre. Je vais la rejoindre à Bangkok, et après, on va se promener dans les petites îles autour. Ça fait longtemps que mon amie y va chaque année. C’est la propriétaire de Belle et Rebelle (une boutique de vêtements pour femmes à Montréal). Elle y retourne chaque année pour créer sa collection», explique l’artiste. Par ailleurs, sa fille, Félixe, a quitté L’Isle-aux-Coudres en août dernier pour venir emménager chez elle, à Montréal. «On est tous les trois, son frère Zénon, elle et moi, ensemble. On a bien du fun. C’est les meilleurs colocs du monde.»

Publicité

Ludivine Reding: Un nouveau partenariat

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Ludivine Reding s’est récemment lancée en affaires. La comédienne a maintenant sa collection d’accessoires pour les cheveux Ludi par Gibou. «Les filles de la compagnie Gibou m’ont contactée. Elles voyaient que je porte beaucoup de pinces à cheveux dans la vie et elles se sont dit que ça serait cool de faire une collaboration ensemble, parce que nos valeurs et notre énergie se rejoignent. Elles m’ont impliquée dans le processus de création. C’était vraiment le fun», a-t-elle confié. On peut se procurer les accessoires au gibou.ca et dans les divers points de vente répertoriés sur le site. Le lendemain de la première de Charles Brunet, où nous l’avons croisée, elle tournait dans STAT, qui est maintenant une série hebdomadaire, une formule qu’elle adore. «On combine plusieurs scènes quand on tourne, alors on est là longtemps sur le plateau. C’est le fun, parce qu’on dirait qu’on est tout le temps dans l’action.» Sur le plan personnel, les travaux de construction de sa nouvelle maison — où elle habitera avec son amoureux, Antoine Bibeau Laforce — avancent. «Nos fenêtres arrivent la semaine prochaine, alors on va pouvoir finaliser l’intérieur, comme tirer les joints, faire le plancher de céramique.» Le couple espère pouvoir y emménager après les fêtes.

Mathieu Cyr: Mariage reporté

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Mathieu Cyr et sa fiancée, Ashley-Jade Lussier, étaient censés se marier cet été, durant leur nouveau Festival du rire de Joliette, qu’ils ont fondé et qui s’est tenu du 21 au 24 août. Cependant, le couple, ensemble depuis cinq ans, a eu de la boue dans le toupet pour la première édition de son événement. «On a eu 10 000 personnes. On est super contents. La ville nous a renouvelés pour les deux prochaines années, en 2026 et 2027. On était censés se marier au festival, mais il y avait tellement de shows — 35 spectacles et 3 galas — et on courait partout. Un mariage, c’est supposé être le fun. À l’âge qu'on a, ma blonde et moi, on est deux divorcés et on n’embarque pas là-dedans avec la naïveté d’un couple de 19 ans. On veut triper pour la soirée et que ça soit une grosse fête, mais pour ça, il faut que ça soit en dehors de la job. C’est certain qu’on le fait dans les six prochains mois. Ça fait longtemps qu’on le dit, mais là, c’est officiel. On se demande juste où on va le faire.» L’humoriste aura un tout autre événement à célébrer en plus de la noce. Le 8 décembre, il aura 50 ans. «On va fêter ça au iSaute pour faire du trampoline. J’en ai un chez nous, et aussi une rampe pour le skate. J’aime garder mon cœur de gamin.» À l'approche de la cinquantaine, il fait un clin d’œil à son cœur d’enfant dans son nouveau one man show, qu’il rode actuellement. «Je fais les grosses salles après Noël. Ça va s’appeler Adulte. Je me suis souvent fait traiter d’adulescent; j’ai fait des émissions de skate à 45 ans et j’animais Télétoon la nuit à 38 ans. J’ai tout le temps ce casting-là qui me colle à la peau, alors je me suis dit: pourquoi ne pas l’utiliser?»

Publicité

Guillaume Cyr: Un automne sur les plateaux

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Guillaume Cyr est en tournage jusqu’à la fin de novembre pour la saison 2 de MR BIG, où il interprète Manuel Lacroix. «Il y a des intrigues de la saison 1 qui reviennent. C’est très le fun. On dirait que, pour la saison 1, on ne savait pas trop si ça allait marcher ou pas, mais là, on sait que ça marche et ce que les gens aiment, alors on mise là-dessus», a fait savoir le comédien. Les tournages se chevaucheront avec ceux de la troisième saison de Bellefleur qui débuteront au début du mois prochain. Le jour où nous avons croisé Guillaume, il venait tout juste de commencer à lire les textes de l’épisode 1. Il retrouvera avec bonheur son personnage d’Alex. «Je suis content de voir que je suis toujours avec Marie-Claude», évoque-t-il en parlant de sa blonde fictive, jouée par Joëlle Paré-Beaulieu. «J’ai un automne de tournages et c’est le fun.» Sa conjointe, Alexandra, est première assistante à la réalisation sur la nouvelle saison de la série Plan B, dont les tournages sont en cours.

Rosalie Vaillancourt: Avec les singes au Costa Rica

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Rosalie Vaillancourt s’est parfaitement remise de l’accident de la route dont elle a été victime le 20 septembre dernier. N’empêche qu’elle ne cache pas avoir eu toute une frousse quand une autre voiture est entrée en collision avec celle de son comparse humoriste Simon Boisvert, qui conduisait l’auto dans laquelle elle était. Celui qui assure la première partie de son spectacle MILF s’en est bien tiré lui aussi, fort heureusement. «Il n’a pas eu de mal et il a une nouvelle auto», a raconté Rosalie. Après sa tournée, qui prendra fin le 30 octobre prochain, à Saint-Eustache, elle partira deux semaines au Costa Rica avec son mari, Olivier Auger, et leur fille, Marguerite, trois ans et demi, ainsi qu’un couple d’amis qui vient d’avoir un bébé. «On va habiter dans la nature, avec les singes. Ça va me faire penser au Panama!», dit-elle, en faisant référence à la dernière saison de Sortez-moi d’ici! qu’elle a coanimée là-bas.»

Publicité

Jean Airoldi: En Italie avec sa fille aînée

Valerie Blum / ECHOS VEDETTES
Valerie Blum / ECHOS VEDETTES

En novembre, Jean Airoldi partira en croisière sur l’autre continent en compagnie de sa fille aînée, Stella-Ève, qui sera en semaine de relâche. «Je fais une croisière avec un groupe en janvier, et là, on va aller voir de quoi le bateau a l’air. C’est le fun, parce qu’on va être en Italie. On va faire la Sardaigne, Rome, Napoli, Capri. Ça va être une semaine assez intense.» Celui qui est devenu courtier immobilier il y a quelques années nous a mentionné être dans les rénovations de son chalet, dans le Nord. On le retrouvera à la télé, puisqu’il fait partie de Big Brother: Le Piège, qui sera diffusée sur Crave dès le 28 octobre. «Quand on m’a appelé pour ça, je trouvais que c’était le show parfait, parce que j’adore jouer des tours. J’ai eu tellement de fun que ça n'était que du bonbon. J’ai hâte que les gens voient ça.»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité