La CAQ semble avoir «perdu le sens des priorités», déplore Isabelle Maréchal
TVA Nouvelles
Comme plusieurs téléspectateurs, Isabelle Maréchal affirme avoir été bouleversée par le témoignage de Carolyne Florent, sur les ondes de LCN.
• À lire aussi: Alors que certains quittent le navire, Legault promettra de s’attaquer à la bureaucratie
• À lire aussi: 25 lits d'hôpital flambant neufs fermés par manque de personnel dans un hôpital québécois
• À lire aussi: Carambolage mortel sur l’A-30: le camionneur aurait freiné seulement après l’impact
La mère de famille qui a perdu sa conjointe et son fils de cinq ans dans une collision survenue sur l'autoroute 30 a raconté le drame qu’elle vit depuis qu’elle a «perdu ses deux amours». Celle-ci a également demandé au gouvernement de mieux encadrer les camionneurs sur les routes.
Sur ce point, la chroniqueuse Isabelle Maréchal ne saurait être davantage en accord.
«C'est tellement le symptôme de notre société où on ne s'occupe pas des dossiers importants», a exprimé l’animatrice à QUB radio, en entrevue à l’émission Le Québec Matin.
Celle-ci déplore la multiplication des cas de négligence, d’insouciance et de distraction sur la route qui coûtent la vie à plusieurs Québécois.
«C'est la sécurité du public, la sécurité des Québécois et des Québécoises, c'est ça qui devrait être la priorité du gouvernement Legault. Comment ça se fait qu'on ne réglemente pas cette industrie alors que tout le monde est d'accord pour le faire et qu'on sait qu'il y a un problème?», demande la chroniqueuse.

Sens des priorités perdu
Isabelle Maréchal s’étonne de voir la CAQ affirmer vouloir s’attaquer de façon prioritaire à la bureaucratie, alors que des enjeux comme la sécurité sur la route passent en deuxième.
«Ce gouvernement-là, au cours des 5 dernières années, les postes qui ont été créés au Québec en emploi, c'est dans la fonction publique. Les nouvelles jobs, ce sont des jobs au gouvernement en fait, tant mieux pour les fonctionnaires qui ont eu des jobs, mais je veux dire : on a un état aujourd'hui, après sept ans de CAQ, beaucoup plus gros qu'il était. Je comprends alors que sa priorité c'est de dire: "j'aurais dû m'occuper de la taille de l'État" comme il l'avait promis», affirme l’animatrice à QUB radio.
«On ne peut pas aujourd'hui prétendre que ça devient la priorité nationale. [...] Si c'est ça, je m'inquiète, j'ai l'impression qu'on a perdu le sens des priorités», ajoute-t-elle.
Le gouvernement Legault doit se rappeler que le coût de la vie demeure l’enjeu qui préoccupe le plus de Québécois.
«On dirait qu'ils ne comprennent pas. Comment ça se fait qu’on le sait, puis que les gens le savent, mais qu'on dirait que ceux qui décident ne voient pas ça. Moi ça me fascine!», lance Isabelle Maréchal.
Hôpital Maisonneuve-Rosemont
La chroniqueuse rappelle aussi que les travaux pour rénover l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont traîné en longueur avant de finalement aller de l’avant au cours des derniers jours.
«Il y a eu un mouvement pour rappeler le gouvernement à l'ordre là-dessus. Parce qu'au début, j'aimerais bien le rappeler. C'était: non, non, on ne fera pas, on n'a pas d'argent», mentionne Isabelle Maréchal.
«Hier, on se pétait les bretelles, puis on brassait de la terre, mais ç’a passé proche qu'on ne l'ait pas», ajoute-t-elle.
Pour voir la chronique complète, visionnez la vidéo ci-haut.