Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La balle est dans le camp de Connor McDavid

Partager

Agence QMI

2025-06-29T19:59:28Z
Partager

Ce sera à Connor McDavid de lancer les négociations avec les Oilers d’Edmonton quand il sera prêt à le faire, l’équipe assurant qu’il a «mérité» ce privilège. 

Il est encore très tôt dans ce dossier, le capitaine ne devenant joueur autonome que le 1er juillet 2026, mais une certaine part d’incertitude a gagné les partisans. Après deux défaites consécutives en finale de la Coupe Stanley, plusieurs se demandent si l’Ontarien ne cherchera pas à aller voir ailleurs.

• À lire aussi: Mitch Marner: les Knights accusés de maraudage?

• À lire aussi: Aidan Park s’ennuyait, alors il est allé se faire repêcher

Pour l’heure, les discussions ne semblent pas s’être officiellement amorcées. C’est à partir de mardi qu’une prolongation de contrat peut être annoncée, dans son cas.

«Nous sommes impatients de nous pencher là-dessus dès qu’ils seront prêts, a déclaré samedi le directeur général Stan Bowman. Je pense que Connor a mérité le droit de choisir le moment où il veut entrer dans les détails [de son prochain contrat], et nous sommes prêts en ce moment. Il le sait.»

Les Oilers devront entrer en opération charme avec l’attaquant de 28 ans, que plusieurs considèrent comme le meilleur hockeyeur du monde. Depuis le début de sa carrière, McDavid n’est pas à pointer du doigt pour les insuccès du club albertain. Des changements seront nécessaires pour le convaincre de rester et gagner.

«Nous lui avons surtout parlé de notre équipe, des façons de l’améliorer et de la manière dont il voit les choses, entre autres. Quant à son contrat, les discussions n’ont pas encore commencé», a indiqué Bowman.

Edmonton n’est pas non plus à l’abri d’une demande de transaction de McDavid. Si le DG sait qu’il ne devra pas «métamorphoser l’équipe», il devra passer de la parole aux actes rapidement.

McDavid a amassé 100 points en 67 matchs en 2024-2025, enregistrant sa huitième récolte de 100 points ou plus en carrière. Il a ajouté 33 points en 22 duels des séries éliminatoires.

Publicité
Publicité