Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Aidan Park s’ennuyait, alors il est allé se faire repêcher

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-29T00:18:45Z
Partager

C’est vêtu d’un coton ouaté et de shorts que l’espoir Aidan Park s’est rendu samedi au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) sans véritables attentes. 

Le joueur de centre de 19 ans a accompagné la veille son ami Ryker Lee, qui a été sélectionné en première ronde par les Predators de Nashville, et son domicile est situé non loin du Peacock Theater. N’ayant pas grand-chose à faire le lendemain, il a décidé d’assister aux rondes 2 à 7.

• À lire aussi: De la Chine à l’Australie: des nationalités rarement vues au repêchage

• À lire aussi: Repêchage LNH: les recruteurs n'y croyaient pas mais la LHJMQ termine tout de même avec une récolte honnête

Sa surprise fut grande quand il a entendu son nom être appelé par les Oilers d’Edmonton avec le 223e choix, l’avant-dernier de l’encan amateur. Il ne restait plus beaucoup de gens dans l’amphithéâtre, mais sa sélection a déclenché un tonnerre d’applaudissements.

«J’étais venu hier pour soutenir Ryker Lee et je croyais que nous allions passer du temps ensemble aujourd’hui, mais il s’est envolé pour Nashville dans un avion privé ce matin, a expliqué Park au site NHL.com. Je ne m’attendais donc pas à venir ici aujourd’hui. Mais j’ai changé d’avis puisque j’habite tout près. Et j’ai finalement été repêché.»

«Ç’a été un peu surprenant, mais je ne pourrais pas être plus heureux», a-t-il ajouté.

Le neveu de l’ancien joueur de la LNH Richard Park n’avait pas été sélectionné l’an dernier. En 2024-2025, il a eu une véritable occasion de se faire remarquer dans l’USHL avec les Gamblers de Green Bay, récoltant 66 points en 55 matchs. Il a également disputé trois parties en séries éliminatoires dans la Ligue junior de l’Ouest.

Publicité
Publicité