Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L'échange du contrat de Price pourrait en préparer un autre

Partager

Agence QMI

2025-08-12T11:58:14Z
Partager

Si le Canadien réussit à refiler le contrat de Carey Price à une autre équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) avant le début de la prochaine campagne, il pourrait s'agir d'une transaction qui en préparera une autre. 

• À lire aussi - Contrat de Carey Price échangé: encerclez la date du 1er septembre

• À lire aussi - Canadien: les 5 plus hauts salariés pour la saison 2025-2026

Selon ce que rapporte Marco D'Amico du site RG.org, citant des sources au fait du dossier, Kent Hughes tenterait toujours d'améliorer son équipe en vue de la prochaine campagne, mais aurait les mains liées en raison du lourd contrat de Price.

Or, le dossier pourrait débloquer à partir du 1er septembre prochain puisqu'il s'agit de la date du versement du dernier boni à la signature prévu au pacte du numéro 31, un juteux 5,5 millions $ sur les 7,5 millions $ qu'il doit toucher en 2025-2026.

«Une fois le contrat de Price échangé, et qu'ils ont à nouveau de l'espace sous le plafond salarial, il y a un potentiel pour une transaction subséquente», a indiqué une source à RG.org.

«Le Canadien ne veut pas utiliser la liste des blessés à long terme durant la saison morte et il ne veut pas avoir à sacrifier un joueur actuel de sa formation», a ajouté cette même source.

Malgré tout, Hughes procèdera à une transaction seulement si celle-ci lui permet d'améliorer son équipe cette année et pour les années à venir. Il n'aurait d'ailleurs pas l'intention d'inclure ses deux meilleurs espoirs, le défenseur David Reinbacher et l'attaquant Michael Hage, dans un échange pour de l'aide immédiate.

«Hughes a averti ses homologues qu'il ne souhaite pas créer un trou dans sa formation pour combler un besoin. Le Canadien préfèrerait utiliser de jeunes espoirs ou des choix au repêchage dans une transaction pour un joueur établi», a confié une autre source à Marco D'Amico.

Depuis le début de la saison estivale, le Tricolore a procédé à deux transactions majeures en faisant l'acquisition du défenseur Noah Dobson et de l'attaquant Zachary Bolduc.

Publicité
Publicité