L’appui d’un «Real American» pour Donald Trump
Agence QMI
La Convention nationale républicaine est certes très suivie aux États-Unis et Donald Trump a pu compter sur un invité bien spécial avant son allocution, jeudi soir.
• À lire aussi: Des républicains portent un bandage à l’oreille en solidarité à Donald Trump
• À lire aussi: Convention républicaine: le grand jour de Donald Trump
Le célèbre lutteur Hulk Hogan a fait une apparition sur la scène de la convention républicaine à Milwaukee vers 21h30. Son discours, frénétique et déchaîné, a fait appel au patriotisme américain, soulignant avoir devant lui, ce qu’il considère comme «de vrais Américains».
La foule s’est soulevée lorsque la vedette de la WWE a déchiré son chandail sur scène sous les acclamations: «USA, USA, USA!».
L’association entre Hogan et Trump est naturelle, car le 45e président des États-Unis est devenu membre du Temple de la renommée de la lutte en 2013. D’ailleurs, les amateurs de la World Wrestling Entertainment l’ont aperçu à quelques reprises lors des émissions et des galas de la fédération, particulièrement au cours de la décennie 2000.
Quant à l’ex-lutteur, il s’est déjà fait remarquer pour des commentaires sur la politique et a envisagé de poser sa candidature pour un siège au Sénat de la Floride en 2018.
Dans sa carrière entre les cordes de l’arène, il a également fait connaissance avec Trump quand celui-ci était à la tête d’une chaîne d’hôtels et de casinos; l’événement annuel WrestleMania a ainsi été organisé au Trump Plaza Hotel d’Atlantic City en 1988 et en 1989.