Des républicains portent un bandage à l’oreille en solidarité à Donald Trump

Agence QMI
De nombreux républicains présents à la Convention du parti à Milwaukee se sont mis un bandage à l’oreille droite, répliquant celui de Donald Trump, en «signe d’amour» pour l’ex-président.
Celui qui a été confirmé comme étant le candidat républicain à l’élection de novembre s’est présenté lundi devant les spectateurs avec un imposant bandage sur son oreille droite, qui a été atteinte par un projectile d’arme à feu, lors de la tentative d’assassinat à son endroit samedi dernier.

Plusieurs électeurs ont donc décidé d’imiter M. Trump pour lui montrer leur soutien.
- Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Francis Gosselin et Max-Émile Sawyer reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB :

Alors que certains ont mis de vrais bandages sur leur oreille, d’autres ont opté pour des matériaux blancs pour reproduire cette apparence, selon l’AFP.

Plusieurs d’entre eux se sont confiés à BBC News sur les raisons qui les ont poussés à se doter d’un bandage à l’oreille.
«Nous aidons le président Trump à créer une nouvelle tendance», affirme une républicaine présente dans la foule mercredi soir. «Nous le faisons en solidarité avec lui pour sa blessure et nous voulons juste qu’il sache combien nous l’aimons.»
«En solidarité, on s’est dit qu’on allait lui montrer qu’on le soutient», dit un électeur.

«C’est un signe de solidarité pour le président Trump parce qu’on l’aime», indique une électrice. «On est derrière lui à 100% et on lui souhaite le meilleur.»
La convention républicaine prendra fin jeudi soir avec notamment un discours de Donald Trump qui acceptera formellement sa nomination comme candidat du parti aux élections de novembre.