Les Stars complètent le carré d'as
Agence QMI
C’est au bout d’un septième et ultime match chaudement disputé que les Stars de Dallas ont été en mesure de venir à bout du Kraken de Seattle pour passer à la finale de l’Association de l’Ouest. Lundi au American Airlines Center, les gardiens ont fait sentir leur présence dans une victoire de 2 à 1 des favoris locaux.
Les Stars se mesureront maintenant aux Golden Knights de Vegas après la victoire de ces derniers contre les Oilers d’Edmonton. À sa deuxième saison seulement dans la Ligue nationale de hockey, le Kraken n’aura pas à rougir de sa performance.
- À lire aussi: Repêchage: un Acadien avec des stats de jeux vidéo
- À lire aussi: Une décision de Connor Bedard vivement critiquée
De façon ironique, c’est sur une erreur défensive d’un de ses anciens porte-couleurs que la formation texane a inscrit le premier but de la rencontre. Ne pouvant contrôler une rondelle lobée à sa ligne bleue, Jamie Oleksiak a été pris par surprise par Roope Hintz. Le Finlandais a mis la troisième vitesse avant de décocher un lancer dans la partie supérieure du filet défendu par Philipp Grubauer.
Le gardien allemand ne connaissait pas une mauvaise rencontre avant d’accorder ce but en fin de deuxième période. Son mauvais positionnement a toutefois permis à Wyatt Johnston de doubler l’avance de Dallas. Le jeune homme de 20 ans a servi un tir du revers qui a dévié sur le masque de Grubauer avant de se loger dans le haut du filet.
Devant l’autre cage, Jake Oettinger a signé la victoire en vertu de 22 arrêts. Le portier américain s’est bien repris après avoir été envoyé aux douches après 24 minutes durant le match numéro 6. Il a été privé d’un jeu blanc par Oliver Bjorkstrand alors qu’il ne restait que 18 secondes à faire au temps régulier.
C’est la deuxième fois en quatre ans que les Stars croiseront le fer avec les Knights en finale de l’Ouest. En 2020, ils avaient remporté cette série en cinq rencontres pour aller se battre pour la coupe Stanley. Le Lightning de Tampa Bay avait toutefois eu le dessus en grande finale.