Marchessault et les Golden Knights finissent le travail à Edmonton
TVA Sports
Propulsés par un triplé du Québécois Jonathan Marchessault, les Golden Knights de Vegas l’ont emporté 5-2 contre les Oilers à Edmonton, dimanche soir.
Ce faisant, les Knights ont éliminé leurs rivaux en six matchs dans la série de deuxième tour qui opposait ces deux formations.
Vegas se qualifie ainsi pour la finale de l’Ouest, où l’équipe affrontera le gagnant du septième match de la série Dallas-Seattle, qui aura lieu lundi soir.
La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants en vidéo principale.
- À lire aussi: «Mes parents ne savent même pas que je fais ça»
- À lire aussi: La frustration se fait sentir à Dallas
Marchessault a inscrit son triplé dans la seule deuxième période, amorcée sur un score de 2-1 pour Edmonton.
Cet effort monumental a suffi à garder les Golden Knights devant pour le reste de la rencontre, même si Edmonton a appliqué une bonne dose de pression en troisième pour tenter d’éviter l’élimination.
Vegas a notamment pu compter sur une solide performance de son gardien Adin Hill, spécialement au troisième tiers. Hill a réalisé pas moins de 39 arrêts dans la victoire.
Les deux filets des Oilers ont été inscrits par Connor McDavid et Warren Foegele. Il est à noter que les Knights ont effectué du bon boulot défensif contre l’autre grande vedette des Oilers, Leon Draisaitl, qui a été limité à une mention d’aide dans les quatre derniers matchs de la série après avoir amorcé celle-ci sur les chapeaux de roue.
Les autres buts des Knights ont été l’œuvre de Reilly Smith et de William Karlsson (filet désert).
Devant le filet des Oilers, Stuart Skinner a été retiré du match au deuxième entracte après avoir cédé quatre fois sur 17 tirs. Venu le remplacer, Jack Campbell a réalisé quatre arrêts en troisième période.
Les Golden Knights accèderont donc à la finale d’Association pour une quatrième fois en cinq présences en séries éliminatoires depuis leur arrivée dans la LNH.