Publicité
L'article provient de billie
Culture

«KPop Demon Hunters» est LE phénomène mondial: voici pourquoi tu devrais l'écouter

Partager

Raphaël Gendron-Martin, Agence QMI

2025-08-29T15:00:00Z
Partager

Maintenant le film le plus populaire de tous les temps de la plateforme Netflix, KPop Demon Hunters est sur toutes les lèvres et les écrans. 

• À lire aussi: Préparez-vous, «Monster: The Ed Gein story» arrive TRÈS bientôt 

• À lire aussi: La coiffeuse de plateau de «Stranger Things» dévoile des secrets de tournage croustillants 

• À lire aussi: Cette série dramatique sexy est le parfait divertissement pour pimenter votre weekend 

Depuis deux mois, le film d’animation KPop Demon Hunters ne cesse de battre des records de visionnement et de ventes de musique. Coréalisé par la Canadienne Maggie Kang, et produit par Netflix et Sony Pictures Animation, le long métrage raconte l’histoire d’un groupe féminin de K-pop qui, entre deux concerts, doit sauver le monde en combattant des démons. Voici cinq choses à savoir sur le phénomène planétaire de l’été.

Voici 5 choses à savoir sur KPop Demon Hunters

1. Cela a pris 7 ans pour faire le film

Même si le succès de KPop Demon Hunters semble arriver de nulle part, le film s’est retrouvé en production pendant des années. En entrevue avec le New York Times, la coréalisatrice canadienne Maggie Kang a dit que cela a pris presque sept ans, de la présentation du projet jusqu’à la sortie. Elle se souvient avoir proposé le concept «au plus fort de la fièvre BTS».

Publicité

2. Le plus regardé de l’histoire de Netflix

La plateforme a annoncé cette semaine que le film de Sony Pictures Animation était désormais le film le plus regardé de son histoire. Depuis sa sortie, le 20 juin dernier, plus de 236 millions de personnes l’ont regardé à travers le monde. Parmi les autres films les plus vus sur Netflix, on retrouve Red Notice (230 millions), Carry-On (172 millions), Don’t Look Up (171 millions), The Adam Project (157 millions) et Bird Box (157 millions).

3. Une bande sonore qui bat des records

Parce que la musique occupe un grand rôle dans Kpop Demon Hunters, rien n’a été laissé au hasard pour sa bande sonore. Des collaborateurs renommés de la K-pop, qui ont travaillé notamment avec Blackpink et Twice, ont conçu les chansons. Résultat? Quatre titres se retrouvent présentement dans le top 10 du Billboard Hot 100, dont la très accrocheuse Golden en première place. C’est la première fois de l’histoire où quatre pièces d’une même trame sonore se retrouvent en même temps dans le top 10 du Billboard.

Publicité

4. Du karaoké dans les cinémas

Parce que le succès du film sur Netflix ne démord pas deux mois après sa sortie, des versions spéciales karaoké (sing-along) ont été présentées dans 1750 salles de cinémas au Canada et aux États-Unis le week-end dernier. Ces projections ont rapporté à elles seules entre 18 M$US et 20M$US en ventes de billets. Le film d’animation s’est ainsi retrouvé en première place du box-office, une première pour une production de Netflix en 18 ans d’existence. Avis aux intéressés: la version sing-along vient d’être ajoutée sur la plateforme.

5. Une suite est déjà envisagée

Sans surprise, devant l’immense succès que connaît KPop Demon Hunters depuis sa sortie, Netflix et Sony discutent déjà d’une suite. On raconte que Maggie Kang resterait à la réalisation. En ce qui concerne l’histoire, on aimerait s’attarder aux origines de deux des principales protagonistes, Zoey et Mira, et de comment elles sont devenues chasseuses de démons.

À VOIR AUSSI : Catherine Brunet présente son look 100% friperie

Publicité
Publicité