Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Kim Rusk avoue être dans le déni face à l’état de santé préoccupant de son père Patrick Zabé

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-07-09T15:44:20Z
Partager

Invitée au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, Kim Rusk s’est livrée à cœur ouvert sur l’un des sujets les plus délicats de sa vie personnelle : la santé déclinante de son père, le chanteur Patrick Zabé.

• À lire aussi: Kim Rusk fait le point sur la santé de son père, Patrick Zabé

• À lire aussi: Kim Rusk quitte son émission de radio en direct pour aller au chevet de son père, Patrick Zabé

Depuis quelque temps, l’animatrice vit des moments particulièrement éprouvants. Rappelons qu’il y a quelques semaines, elle avait dû quitter d’urgence son émission de radio en raison de complications médicales touchant son père. Âgé de 83 ans et atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, Patrick Zabé traverse actuellement une période difficile, marquée par des hauts et des bas, mais surtout par une stabilité fragile.

Sur les réseaux sociaux, Kim avait donné des nouvelles rassurantes le 19 juin dernier, affirmant que son père était «stable». Mais dans l’intimité du balado, ses propos révèlent une tout autre réalité. Elle confie vivre dans un état de déni, redoutant ce qui s’en vient et admettant qu’un moment difficile est inévitable. Loin d’être dans l’évitement émotionnel, elle semble plutôt s’accrocher à chaque instant avec lui, consciente que le temps est compté.

• À lire aussi: Kim Rusk aurait aimé avoir ce talent

«L’homme de ma vie», comme elle l’appelle avec tendresse, demeure une figure centrale dans son univers. Mais la lucidité commence à percer à travers la carapace : Kim sait qu’elle frappera un mur, et ce mur, dit-elle, «s’en vient».

Un témoignage bouleversant, livré avec vulnérabilité, qui touchera quiconque a déjà vu un parent s’éteindre lentement.

Voyez l’extrait du balado qui est déjà offert sur Patreon, ci-dessous:


L'épisode complet sera disponible sur les plateformes d'écoute très bientôt.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité