Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Kim Rusk aurait aimé avoir ce talent

On peut entendre Kim Rusk à CKOI de 12h à 13h et de 15h à 18h.

Photo : Eric Myre / TVA Publications
Partager

Daniel Daignault

2025-05-29T10:00:00Z
Partager

Chaque semaine, un artiste prend le temps de répondre à notre questionnaire Si je pouvais... Cette semaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’animatrice Kim Rusk.

• À lire aussi: Cathy Gauthier s'ouvre sur l'infidélité qu'elle a vécue lorsqu'elle était mariée

• À lire aussi: Jean-Philippe Perras donnera une fois de plus la réplique à Macha Grenon

Avec quelle personnalité aimerais-tu discuter durant une heure?

L’animateur Howard Stern, qu’on appelle le roi des médias, et qui a toujours été très controversé. Il a interviewé les plus grandes stars à travers le monde, autant sur le plan politique que sur le plan culturel. Je serais fascinée de l’écouter durant une heure et de le voir aller dans le cadre de son travail à la radio.

Avec qui rêves-tu de travailler un jour?

Marie-Claude Barrette. Je pense qu’on a été faites dans le même moule, il y a un fond très similaire, je l’aime beaucoup.

Quelle chanson aurais-tu aimé composer?

La bohème, de Charles Aznavour. Je suis quelqu’un de très nostalgique, et, au fur et à mesure que je vieillis, je trouve que la vie va vite. Je trouve tellement que c’est une chanson qui décrit bien ce que tout le monde vit: on naît, on vieillit et on meurt.

Publicité

Quel livre aurais-tu aimé écrire?

Le chemin le moins fréquenté, de Scott Peck, que j’ai lu et relu. Je pense qu’un jour, je vais écrire un livre comme il l’a fait. J’écris déjà beaucoup de notes pour un livre que je veux faire pour ma fille. Ce sont mes pensées de vie, des réflexions, des leçons, des erreurs... Alors, oui, Scott Peck m’a fait vraiment beaucoup de bien.

Quel autre talent aimerais-tu avoir?

J’aimerais chanter, j’ai suivi des cours de piano et de chant quand j’étais jeune, et je pense que j’avais un certain talent. Si j’avais poursuivi, j’aurais peut-être réussi à percer dans ce milieu-là.

Dans quel pays irais-tu vivre durant un an?

C’est sûr que j’irais en Espagne. J’ai beaucoup voyagé là-bas et je suis fascinée par ce pays qui est si magnifique, mais aussi par les Espagnols, par leur culture, leur bouffe et leur vin. Il y a de tout: les plages, la Méditerranée, les montagnes... De plus, le rythme de vie est complètement différent du nôtre, il est plus doux.

Si tu pouvais retourner dans le temps, que dirais-tu à Kim, l’ado de 16 ans?

Je lui dirais que tout passe et que ça va bien aller. Fais-toi confiance et ose être qui tu as envie d’être. Et arrête de te pogner avec tes parents, parce qu’ils ne sont pas éternels.

Quelle star internationale aimerais-tu rencontrer un jour?

Céline Dion, pour simplement jaser avec elle, pas pour l’interviewer. Et aussi Steven Tyler, le chanteur du groupe Aerosmith, qui m’a fait triper quand j’étais jeune. Je le trouve fascinant.

Publicité

Tu peux retourner dans le temps et empêcher qu’un événement se produise, que ferais-tu?

J’empêcherais le parkinson d’exister et d’atteindre mon père. C’est un battant, il a 83 ans et il a le parkinson depuis 15 ans.

Y a-t-il un événement de ta vie que tu aimerais revivre?

Une période où j’avais un sentiment exaltant de liberté, c’était avant Loft Story, avant que je devienne connue... J’aimerais revivre ce feeling-là, de ne pas être reconnue et regardée. Je m’ennuie de ça.

As-tu des regrets?

J’aurais aimé avoir plusieurs enfants, comme Angelina Jolie. Deux, trois enfants à moi, deux ou trois autres adoptés. Je suis une fille de gang, il y a toujours du monde à la maison, j’aurais voulu avoir plusieurs enfants et que ce soit le chaos!

Que changerais-tu dans ta vie ou chez toi?

Je suis trop dépensière. Quand la pandémie est arrivée, je compensais, je me suis mise à acheter n’importe quoi sur Amazon! J’allais sur le site en me demandant ce que je pourrais acheter. Je suis maintenant moins dépensière.

Si tu le pouvais, qui ramènerais-tu à la vie?

Des membres de ma famille, en particulier mes grands-parents, parce que j’aurais aimé qu’ils connaissent mon bébé. Je suis convaincue qu’ils auraient capoté sur elle, et elle aurait capoté sur eux. J’ai vraiment eu des grands-parents maternels incroyables, je parle souvent d’eux à ma fille.

Tu gagnes 50 M$, quelles seraient tes deux premières dépenses?

D’abord, j’achèterais un hôtel dans un pays chaud, et j’emmènerais toute ma famille là-bas. Je ferais profiter les gens autour de moi de cet argent, et j’en placerais une partie pour le faire fructifier.

Publicité

Quelle grande folie aimerais-tu faire un jour?

J’aimerais participer à une comédie musicale. J’ai longtemps fait du théâtre, mais j’ai mis ça de côté pour la radio et l’animation.

Avec qui partirais-tu sur une île déserte?

Ma fille. C’est ma partner, on est très fusionnelles. Il n’y a pas de hiérarchie entre elle et moi. Je suis leader de la famille, mais elle a beaucoup de place pour s’exprimer et donner ses opinions. Je considère ce qu’elle me dit, on discute de ses demandes, et on prend des décisions ensemble. Elle a six ans et elle est très mature.

Si tu recommençais ta vie, quel autre métier exercerais-tu?

Je serais avocate. Je suis fascinée par les avocats, mais je serais peut-être aussi psychologue. Je pense que j’ai une grande empathie et je suis dans le non-jugement. Il faudrait que ce soit quelque chose qui me permette d’aider les gens.

Avec quelle star aimerais-tu partager un souper romantique?

Ce serait avec Chris Stapleton. J’aimerais qu’il me chante des chansons tout doucement, devant moi, pendant une heure. Je pense que je me liquéfierais! Il a quelque chose dans sa voix qui est relié à mon âme, je l’adore.

À quel événement aurais-tu aimé assister?

À Woodstock, en 1969. J’ai grandi en écoutant la musique des années 1960 et 1970, il y en avait toujours à la maison. J’aurais aimé être présente durant ces trois jours de célébration. C’était un mouvement de liberté incroyable.

Si tu pouvais décider du menu de ton tout dernier repas, quel serait ton choix?

Il y aurait assurément un grand cru, et j’hésite entre un bifteck de faux-filet et un gros bol du spaghetti de ma mère, avec sa sauce.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité