Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Kim Kardashian dénonce l’ICE et l’administration Trump

AFP
Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-06-11T13:23:40Z
Partager

Ça commence à ressembler à 1933.

Depuis l’entrée en fonction de Trump en janvier dernier, de nombreux témoignages troublants ont émergé : des personnes vivant aux États-Unis sont violemment arrêtées et détenues par des agents de l’ICE, avant d’être envoyées dans des camps.

• À lire aussi: Bono est devenu accro à la télé-réalité après un gros problème de santé en 2016

Ces raids ont déjà laissé leurs traces sur les communautés américaines, particulièrement dans le sud de la Californie, où vit une importante population migrante.

Depuis plusieurs jours, de courageux citoyens de Los Angeles manifestent contre les politiques de déportation massive de l’administration Trump. Certains leur reprochent d’avoir recours à la violence pour se faire entendre — on aimerait leur rappeler qu’en ce moment, des hommes, des femmes et des enfants innocents sont littéralement enfermés dans des cages.

Mardi, Kim Kardashian, reine des influenceurs et future avocate, s’est exprimée sur les politiques répressives de la Maison-Blanche dans une story Instagram.

« Quand on nous dit que l’ICE existe pour protéger notre pays et retirer les criminels violents — parfait. Mais quand on voit des gens innocents, qui travaillent fort, se faire arracher à leurs familles de façon inhumaine, on se doit de dénoncer. On doit faire ce qui est juste. »

Kardashian, qui a grandi à Los Angeles, affirme que les immigrants font partie intégrante du tissu de la ville.

« Peu importe où vous vous situez sur l’échiquier politique, il est clair que nos communautés prospèrent grâce aux immigrants. On ne peut pas ignorer l’injustice qui empêche ces gens de vivre librement et en sécurité. »

Publicité
Publicité