Bono est devenu accro à la télé-réalité après un gros problème de santé en 2016
Cover Media
Il y a près de dix ans, Bono a regardé en boucle l'émission de téléréalité Chef's Table après un important souci de santé.
Le leader de U2 a subi une opération à cœur ouvert en 2016 pour soigner une «cloque» qui s'était formée dans son aorte à cause d'une valve de forme irrégulière.
• À lire aussi: «Blague de très mauvais goût»: des sosies de U2 prétendent vouloir rendre hommage aux victimes du Bataclan dans le but d’y filmer une prestation
Après cette opération de huit heures, le chanteur irlandais de 65 ans s'est complètement rétabli à l'issue d'une période de convalescence durant laquelle sa famille l'a exhorté à pratiquer des activités «régulières», comme regarder la télévision.
«J'ai dit: "Mais non, vous n'êtes pas sérieux. Je dois regarder Chef's Table?"», s'est-il rappelé dans un entretien avec Esquire.
Pourtant, Bono s'est rapidement passionné pour cette série documentaire de Netflix, qui explore la vie personnelle et professionnelle de certains des chefs les plus réputés au monde.
Le chanteur de Beautiful Day a été particulièrement séduit par les épisodes consacrés à Evan Funke et Francis Mallmann. «Je me suis dit: "Wow". Et je venais juste de le rencontrer en tournée», s'est-il souvenu au sujet du chef argentin.
Sa fille aînée, Jordan Hewson, 36 ans, lui a également fait découvrir la série britannique Fleabag, de Phoebe Waller-Bridge, tandis que son autre fille, l'actrice Eve Hewson, 33 ans, lui a montré des épisodes des Kardashians.
• À lire aussi: Bono s’excuse (enfin) pour l’album plate de U2 imposé sur nos iPhones
Désormais en pleine forme, Bono s'imagine bien se lancer dans de nouveaux projets avec The Edge, son coéquipier de U2.
«J'ai intérêt à trouver de très bonnes chansons pour ce projet», a-t-il confié. «C'est à moi et à mon ami de le faire. Et devinez quoi? Il n'y a rien d'autre que lui ou moi voulons faire qui s'en rapproche.»