Kevin Owens remontera-t-il dans le ring?: le lutteur québécois évoque son avenir incertain


Stéphane Cadorette
Sur la touche depuis mars en raison d’une blessure au cou, le lutteur québécois et étoile de la WWE Kevin Owens a indiqué qu’il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve et il n’a pas exclu l’idée de ne plus disputer de combat, selon ce qu’il a confié au média français le10sport.com.
• À lire aussi: La renaissance extraordinaire de PCO: Pierre Carl Ouellet savoure ses meilleures années dans la lutte
• À lire aussi: Soupe aux dents et salade de phalanges au menu du gala Golden Opportunity de la NSPW!
La WWE sera de passage à Paris le 31 août prochain et la fierté de Marieville a donné des nouvelles sur son état de santé dans le cadre d’une entrevue en France.
Owens aurait subi une blessure au cou dans un combat le 17 janvier, dans le cadre de l’émission SmackDown, contre Rey Mysterio. Il affirme avoir ensuite ressenti différents symptômes, mais a continué de lutter.
Il s’est notamment exécuté le 1er mars à Toronto dans le cadre de Elimination Chamber contre son grand ami, le Montréalais Sami Zayn.
C’est par la suite qu’il a dû se retirer de ses autres engagements, étant notamment forcé de faire une croix sur l’événement de l’année, Wrestlemania 41, à la mi-avril.
«Ce serait... pas arrogant, mais faux de vous dire en ce moment que je vais absolument revenir sur le ring, que je vais avoir d’autres combats. Je ne sais pas si c’est vrai», a-t-il dit à le10sport.com.
Blessure inquiétante
Même si la lutte est un sport de divertissement chorégraphié, les lutteurs subissent fréquemment des blessures qui peuvent les tenir longtemps à l’écart.
Owens affirme que le diagnostic de sa blessure au cou est survenu tardivement.
«J’avais des doutes pendant plusieurs mois qu’il y avait quelque chose de vraiment anormal. Par contre, ça a pris plusieurs mois avant de diagnostiquer la blessure en tant que telle.
«En fait, j’ai été extrêmement chanceux de ne pas être blessé plus sérieusement dans les combats que j’ai faits au Royal Rumble et à Elimination Chamber, car mon cou était déjà en très mauvais état, mais on ne savait pas parce que les symptômes que j’avais n’étaient pas compatibles avec une blessure au cou.
«On cherchait pourquoi j’avais ces symptômes, mais on ne cherchait pas au bon endroit, car ça n’avait pas de sens. Personne n’aurait pu savoir que c’était mon cou qui était touché à cause de ces symptômes-là. C’est moi qui ai suggéré de faire examiner mon cou pour voir s’il y avait quelque chose. Et c’est là qu’on l’a trouvé», a-t-il raconté.
Pas encore d’opération
Pour le moment, Owens n’est pas passé sous le bistouri, puisqu’il est toujours possible que la situation s’améliore naturellement, au repos, sans chirurgie.
«C’est un processus très lent. Il faut juste avoir de la patience. Je n’ai pas beaucoup de patience habituellement, mais là, je n’ai pas le choix», a expliqué celui qui a fait ses débuts avec la WWE en 2014.