Soupe aux dents et salade de phalanges au menu du gala Golden Opportunity de la NSPW!


Stéphane Cadorette
La plus importante fédération de lutte au Québec, la North Shore Pro Wrestling (NSPW), revient au pavillon Guy-Lafleur le 14 juin avec son spectacle phare, Golden Opportunity XV. Cœurs sensibles, sachez que le champion en titre, Pee Wee, a promis de concocter de la salade de phalanges et de la soupe aux dents avec ses adversaires.
• À lire aussi: La renaissance extraordinaire de PCO: Pierre Carl Ouellet savoure ses meilleures années dans la lutte
Fondée en 2008, la NSPW est reconnue pour la qualité relevée de son spectacle dans le domaine du sport-divertissement qu’est la lutte professionnelle.
À l’occasion de Golden Opportunity, qui est en quelque sorte son Wrestlemania annuel, pour les habitués de la WWE, la promotion met plus que jamais le paquet. Des vedettes internationales comme Pierre-Carl Ouellet (PCO) et Elijah (membre de TNA et ancien de la WWE de 2014 à 2023) seront de la soirée, qui avait attiré 2000 mordus il y a un an.
«Ça ajoute en crédibilité. Même s’ils n’étaient pas là, les salles sont tout le temps remplies, mais de savoir que des lutteurs de leur ampleur veulent se greffer au spectacle, c’est un argument important qui démontre que la NSPW est la référence au Québec. C’est une belle expérience de côtoyer des lutteurs qui ont rayonné à travers le monde», s’est réjoui Pee Wee.
Fabriqué à Québec
Ce dernier, en plus d’être «au sommet de la chaîne alimentaire de la lutte», est animateur à Radio X ainsi qu’animateur de foule aux Remparts et aux Capitales. Yannick Tremblay, de son vrai nom, en sera à sa deuxième finale de suite à Golden Opportunity.
«C’est une belle marque de confiance de confier deux années de suite la finale à un gars de Québec. Je suis le premier champion de la NSPW made in Quebec», a-t-il dit, reconnaissant, en sortant de son personnage.
Neuf combats composeront la carte, qui mettra en vedette des personnages tous plus colorés les uns que les autres, avec pyrotechnie, musique et toute la haute voltige qu’un tel événement implique.
«Maintenant, la lutte est beaucoup plus acceptée. Les gens ont fait leur coming out en disant qu’ils savent très bien que c’est un divertissement, une chorégraphie. On a du fun, mais on prend quand même des risques. On donne tout ce qu’on a à donner et la qualité du spectacle fait que les spectateurs sont au rendez-vous», a indiqué Pee Wee, précisant au passage que la recette de salade de phalanges promise se trouvait juste au bout de ses doigts.
LES COMBATS
- Bataille royale pour une chance de remporter le titre Junior Heavyweight
- Hayden Bright c. Shawn Martel
- Diamants du mande c. MDMA
- Benjamin Tull c. Kristara
- Travis Toxic c. Jason Gray (chaises permises)
- Matt Angel c. Stu Grayson
- Elijah c. Matt Falco
- South Shore Wrecking Crew c. PCO et Le Pacte
- Pee Wee c. Dylan Donovan c. Samuray Del Sol c. Loue O’Farrell c. Michel Plante