Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Kelly Osbourne dit que ses cures de désintox ont été une «université pour être une meilleure toxicomane»

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2024-09-17T16:31:21Z
Partager

Les cures de désintoxication aident-elles à devenir abstinent?

Si l'on en croit l'expérience de Kelly Obsourne, ce n'est pas toujours le cas. 

• À lire aussi: Britney Spears envoie ch*er Ozzy Osbourne et sa famille

La chanteuse de 39 ans, qui a fait sa première cure de désintoxication à l'âge de 19 ans, raconte aujourd'hui dans un épisode de TMZ Investigates: Matthew Perry & The Secret Celebrity Drug Ring que cela ne l'a pas aidée à devenir sobre. Bien au contraire!

Kelly Osbourne est devenue dépendante aux opioïdes pour la première fois à l'âge de 13 ans, après qu'on lui eut prescrit ces médicaments suite à l'ablation de ses amygdales. Elle a suivi sept cures de désintoxication ces vingt dernières années.

«La première cure de désintoxication que j'ai suivie était comme une université où l'on apprenait à devenir une meilleure toxicomane», a-t-elle déclaré.

La chanteuse met d'abord en cause la promiscuité avec les autres patients. 

«J'ai appris tellement de trucs, tellement de choses auxquelles je n'avais jamais pensé grâce aux autres toxicomanes qui étaient là», explique-t-elle.

La fille d'Ozzy et Sharon Osbourne raconte aussi qu'il suffit d'insister pour obtenir la précieuse drogue convoitée. 

«J'ai aussi vu des gens menacer de partir jusqu'à ce qu'on leur donne ce qu'ils voulaient, que ce soit de l'Ambien pour dormir ou du Valium pour les nerfs - ils finissaient par l'obtenir», précise-t-elle.

Publicité

• À lire aussi: Kelly Osbourne admet que son commentaire raciste sur les Latinos en 2015 était «la pire chose que j'aie jamais faite»

La jeune femme a pointé que les abords des lieux de cure ne sont pas sûrs. Elle a confié que lorsqu'elle quittait une réunion des AA ou des NA, des «courtiers» attendaient à l'extérieur, afin de persuader les toxicomanes de recommencer à consommer.

«Ils s'installent à l'extérieur des réunions des AA à la recherche de personnes faibles et vulnérables qu'ils encouragent à rechuter pour pouvoir ensuite les reprendre, a-t-elle déclaré. Je jure sur tout ce que je sais que c'est vrai, et cela me brise le cœur».

Kelly Osbourne, qui est maintenant mère d'un fils de deux ans, Sidney, a fait sa dernière rechute en 2021, après quatre ans de sobriété.

• À lire aussi: Kelly Osbourne rechute après 4 ans de sobriété

«C'est un peu difficile pour moi d'en parler, mais je vous ai toujours promis que je serais toujours honnête avec vous sur ma situation et sur ce qui se passe sur mon chemin vers la guérison, avait-elle publié sur les réseaux sociaux à l'époque. «J'ai rechuté. Je n'en suis pas fière. Mais je suis de nouveau sur la bonne voie».

La délivrance facile et/ou le commerce illicite des opioïdes de synthèse a été responsable de 130 000 morts en 2022 aux États-Unis. 

Parmi ces substances, le fentanyl - le plus puissant des antalgiques - ravage le pays depuis 2013.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet