Karine Gonthier-Hyndman a donné naissance à son premier enfant
Marc-André Beaulieu
C’est lors du Gala Québec Cinéma qu’on a appris la touchante nouvelle: la comédienne Karine Gonthier-Hyndman a donné naissance à son premier enfant dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre.
• À lire aussi: Voyez les looks de vos vedettes préférées sur le tapis rouge du 27e Gala Québec Cinéma
• À lire aussi: Des idées cadeaux pour les profs et les éducatrices
• À lire aussi: Justin Trudeau et Katy Perry officialisent leur romance
En lice dans la catégorie Meilleure interprétation féminine, Karine Gonthier-Hyndman a remporté le prix Iris pour son rôle de Florence dans le long métrage Deux femmes en or. Absente de la cérémonie, c’est la réalisatrice du film, Chloé Robichaud, qui est montée sur scène pour accepter le trophée en son nom.
Cette dernière en a profité pour lire un message de l’actrice, avant d’annoncer: «Karine est absente parce qu’elle a donné naissance cette nuit, à 2 h du matin.»
Deux magnifiques nouvelles, donc, pour la comédienne: l’arrivée de son bébé et son prix Iris.
De sa chambre d’hôpital, la comédienne s’est entretenue avec Patrick Masbourian à Tout un matin, sur ICI Première, ce 9 décembre. «Ça va vraiment bien! Je suis sur un nuage depuis deux jours. J'ai donné naissance aux petites heures, le 7 décembre, puis, en soirée, je recevais le prix. Ç’a été beaucoup d'émotions, s’est-elle exclamée. Et là, je m'apprête à bientôt sortir de l'hôpital pour rentrer chez moi et reprendre contact avec la vie extérieure.»
Quand l’animateur lui a demandé pourquoi dans son discours de remerciements, lu par la réalisatrice Chloé Robichaud, elle parlait d’une petite ironie du sort de gagner un prix et un bébé le même jour, elle s’est expliquée ainsi: «Je pense que pour une actrice, c'est une vraie dualité, cette histoire d'avoir une famille versus sa carrière. C'est une décision qui est difficile à prendre, surtout quand tu prends ton envol dans ta carrière. Il y a toujours cette peur de disparaître, je pense, pour une femme à cause de l'âge, à cause des choix qu'on fait, familiaux. Il y a toujours ce sentiment menaçant de pouvoir perdre ce qu'on est en train de construire, je pense, a déclaré Karine. Ma carrière était tellement importante pour moi! Les choses sont toujours venues tardivement, pour moi, j'ai 41 ans. Et c'est un vrai cadeau, à 41 ans, d'avoir un enfant et de gagner un prix!»
L’interprète de la sergente-détective Carolanne Daigneault a avoué au micro de Tout un matin avoir connu une grossesse idyllique sur le plateau d’Antigang. «Ça a été une vraie bénédiction de faire ça, parce que j'ai eu une production qui a complètement embrassé ma maternité en transformant mon personnage, parce que Caroline Daigneault n'était pas enceinte quand le texte a été écrit. Déjà, d'intégrer ça, pour moi, ça a été tellement formidable! Et après ça, c'est sûr que j'ai été complètement bercée! Tout le monde prenait soin de moi sur le plateau.»
L’enfant est un garçon. Il n’a toujours pas de prénom. «On avait des prénoms qu'on adore, puis on lui a vu la bouille et on a fait: «Ah, peut-être que ça ne colle pas. Ce n'est peut-être pas ça, finalement.» On est encore en train de se demander ce que c'est.» Le bébé est en parfait état. Il a des yeux bleus et des cheveux blonds. «Ce qui est très étonnant, parce que, moi, je suis très brune. Mais mon amoureux est plutôt blond et il a les yeux bleus, donc, pour le moment, il a complètement ses gènes à lui, a-t-elle noté. Il est vigoureux. Il est doux, doux, doux. Il est magnifique. Je suis profondément amoureuse.»
Toute l’équipe du 7jours.ca tient à féliciter chaleureusement Karine Gonthier-Hyndman pour la naissance de son enfant ainsi que pour son prix de meilleure interprète féminine.
• À lire aussi: Guy Jodoin ému aux larmes durant son passage à «Ouvre ton jeu»
• À lire aussi: Patrice L’Ecuyer révèle le conseil de Guy A. Lepage qui a tout changé
• À lire aussi: Nos meilleures trouvailles pour baigner dans la magie des fêtes