Kaprizov mieux payé que Draisaitl?
Agence QMI
Les négociations entre Kirill Kaprizov et le Wild du Minnesota sont en pause, mais cela ne signifie pas nécessairement que l’attaquant se butera à une porte close.
• À lire aussi: Le frère de Nick Suzuki doit encore prendre son mal en patience
• À lire aussi: Un changement de décor qui ne semble pas faire un pli à Kreider
• À lire aussi: Matthew Schaefer honoré de travailler avec Patrick Roy
Celui qui sera admissible à l’autonomie complète l’an prochain sans un nouveau contrat peut s’entendre avec le club depuis le 1er juillet. Les pourparlers à ce sujet ont cessé momentanément : toutefois, ils devraient reprendre quand le principal intéressé reviendra en Amérique du Nord plus tard cet été. Déjà, le directeur général du Wild, Bill Guerin, avait affirmé au site NHL.com il y a quelques semaines que le cas du Russe constituait une priorité.
Aussi, au dire du journaliste Michael Russo, qui a discuté du dossier lors d’un balado du site Daily Faceoff, il faut s’attendre à une entente risquant de prendre des proportions financières stratosphériques.
«Quand j’ai vérifié quelques jours auparavant, ils n’étaient pas proches [de signer]; il faudra un peu de temps. Lorsque Kaprizov reviendra en ville, je pense que Guerin le rencontrera. [...] Selon moi, il surpassera [Leon] Draisaitl. Ce ne sera pas pour 14 millions $. Il deviendra l’ailier le mieux rémunéré de la Ligue nationale. La question est de savoir le montant et la durée», a indiqué l’expert hockey.
Le hockeyeur de 28 ans a récolté 56 points en 41 parties durant la dernière campagne qui fut marquée par les blessures. En 2025-2026, il complétera un pacte de cinq ans et de 45 millions $.
Chez les Oilers d’Edmonton, Draisaitl amorcera son contrat de huit ans et de 112 millions $. À 14 millions $ en moyenne par année, il est le joueur le mieux payé du circuit.